ONLINE SHOWROOM

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Un activateur d’affaires

Chine

Chine

Un marché complexe mais à fort potentiel

ONLINE SHOWROOM - UN ACTIVATEUR D'AFFAIRES

BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE PRESENTER VOTRE OFFRE DANS UN CATALOGUE EN LIGNE ENVOYE AUX RETAILERS ET AUX IMPORTATEURS CLES CHINOIS.

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Produits recherchés : produits gourmets et épicerie (généralités)

Date limite d'inscription : 30 avril 2021

Les tarifs :

  • Phase 1 : Référencement sur le ‘Online Showroom’ et diffusion aux opérateurs chinois = 400€ HT
  • Phase 2 : Mise en relation avec les acheteurs ayant manifesté leur intérêt = 375€ HT / acheteur

 => La première partie de la facturation (400€ HT) s'effectue dès inscription, la seconde partie (375€ HT) n’est facturée qu’après la mise en relation avec l’opérateur qui a manifesté un intérêt pour vous rencontrer.

Partenariats régionaux :

=> Pour les entreprises de la Nouvelle Aquitaine (AANA), des Pays de la Loire (Food'Loire), des Hauts-de-France et de Normandie.

Tous les détails dans l'onglet Nos Offres  

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  • Phase 1 :  Référencement catalogue et présentation

 Les bureaux Business France présents en Chine vous proposent de référencer vos produits sur un catalogue en ligne qui sera envoyé aux importateurs et aux acheteurs majeurs de la grande distribution en Chine. 

 

  •  Phase 2 : Mise en relation et entretien de coaching

Une mise en relation sera effectuée avec le ou les acheteurs ayant manifesté un intérêt pour vos produits. Un entretien de coaching sera réalisé par les experts du bureau Business France du pays des acheteurs en amont de la mise en relation.

 

Merci de vous inscrire dans l'onglet Demande de participation.

La Chine : un marché complexe mais à fort potentiel

La France est le 1er fournisseur européen de la Chine et le 9ème à l’échelle mondiale. Depuis plus de 5 ans, les importations françaises ont augmenté de 74%. La classe moyenne chinoise se développe et continue de monter en puissance. Les habitudes alimentaires évoluent rapidement en raison de la hausse du pouvoir d’achat et de l’urbanisation croissante.

 

La Chine est le 2ème importateur mondial de produits alimentaires pour un total de 125 milliards d’euros en 2019. La crise sanitaire a engendré une hausse des importations des denrées stratégiques, telles que les viandes, les produits laitiers, les céréales et les oléagineux. A l’inverse, la demande en produits finis non essentiels, dont les alcools, a chuté.

 

Les produits frais sont de plus en plus demandés aux dépens des féculents, graines et céréales. Les produits alimentaires importés répondent à une demande grandissante pour le « manger sain ». L’origine, le prix ainsi que le packaging sont les principaux critères de choix.

 

Les Chinois portent une attention particulière au conditionnement des produits (packaging). En guise de cadeau, certains aliments comme les produits gourmets nécessitent un bel emballage. L’esthétisme d’un produit est un élément à prendre en compte.

 

Les ventes en ligne, notamment via les applications de livraison express à domicile, gagnent rapidement des parts de marché. Les produits importés ont une place relativement plus importante que dans la distribution classique.

 

A l’échelle nationale, les grands distributeurs proposent des gammes de produits biologiques très limitées. La distribution se fait essentiellement par canaux spécialisés : e-commerce et supermarché haut de gamme.

Partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Hugo LE BAIL

hugo.lebail@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 33