70%

70%

des consommateurs américains achètent MDD

+5 700

+5 700

visiteurs en 2023

126 m²

126 m²

de Pavillon France

Le marché de la MDD aux USA :

Avec une population de plus 331 millions d'habitants, les Etats-Unis sont le 1er marché mondial en termes de consommation. L’alimentaire représente le troisième poste de dépenses des ménages américains (12 %). Sur ce marché mature, le consommateur est en quête de nouveaux produits : recettes innovantes, packagings attractifs, praticité de préparation et de consommation...

En 2022, le volume des ventes des produits de marques distributeurs a connu une hausse de 11,3% versus 2021. Les MDD n’ont jamais été aussi populaires. Désormais, un produit alimentaire ou non alimentaire sur 5 vendu aux Etats-Unis est sous marques de distributeurs. De plus en plus sensibles au rapport qualité-prix, 70 % des consommateurs américains achètent régulièrement des produits MDD

Les MDD Premium sont de plus en plus recherchées par les consommateurs. Les produits bio, sains et naturels bénéficient tout particulièrement de l’engouement du consommateur américain.

Le PLMA Chicago en quelques chiffres :

Vous voulez développer votre activité sur un marché en plein essor, friand d’innovations, identifier de nouveaux partenaires, distributeurs spécialisés sur le créneau des MDD ?

Salon leader sur le marché américain, PLMA Chicago a attiré en 2023 environ 5 750 top-buyers de la grande distribution qui sont venus sourcer les produits de plus de 1 680 exposants : produits d'épicerie, BVP, produits sucrés et salés, produits frais et surgelés, conserves... Autant de besoins auxquels l'offre française peut répondre !

>> IMPORTANT : Pour participer au salon PLMA Chicago, vous devez être membre de la PLMA Association. Cette adhésion est obligatoire pour tous les exposants et doit être payée si vous participez pour la première fois à ce salon ou si vos droits arrivent à échéance avant l'édition 2024 de PLMA Chicago. La cotisation annuelle est de 1 500 € HT (à régler directement auprès des organisateurs du salon) et donne accès notamment aux services ci-dessous :

  • Accès au Yearbook, qui regroupe les tendances de plus de 7 000 catégories de produits dans 20 pays
  • Des newsletters mensuelles, sur l’évolution du marché des marques distributeurs
  • Des informations en live via le site : http://www.plmalive.com/ 
  • Des conférences et séminaires à tarif préférentiel
  • Participation aux salons PLMA Amsterdam et Chicago

Le Pavillon France :

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la marque Taste France et bénéficier de l'accompagnement et la valeur ajoutée suivants :

  • Stand « clefs en main » avec signalétique et réserve individuelle
  • Accompagnement par Business France Paris, et nos bureaux à New-York et Toronto
  • Campagne de communication collective (communiqué de presse, publications sur nos réseaux sociaux LinkedIn et Instagram locaux)
  • Mobilisation d’acheteurs sectoriels par les bureaux canadien et états-unien

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Justine TRICHET

justine.trichet@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 87

Nervrine LAMOUR

nervrine.lamour@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 62