Le marché des V&S

Le marché des V&S

en Malaisie et à Singapour

Tastin’France 2019

Tastin’France 2019

Malaisie / Singapour

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Un activateur d’Affaires

Le marché des V&S en Malaisie et à Singapour

Réunissant plus de 40 millions de touristes par an à eux deux, Singapour et la Malaisie forment une belle porte d’entrée sur la région Asie-Pacifique. Bien que différents, les deux marchés se retrouvent dans leur tendance de « premiumisation », où les produits haut-de-gamme sont un moyen de reconnaissance sociale


LA MALAISIE: un marché en forte croissance pour les vins français

  • La Malaisie est le 2ème pays consommateur de boissons alcoolisées en Asie du Sud-Est et la consommation de vin devrait augmenter de 17,1% en volume et 38,5% en valeur d’ici 2022.
  • Les consommateurs étant davantage éduqués au vin et la consommation étant de plus en plus décomplexée chez les jeunes et chez les femmes, deux tendances se dessinent : la recherche de nouveauté ainsi que la premiumisation de la consommation.
  • On observe ainsi un glissement vers les vins blancs, les mousseux et les vins du Vieux Continent, ce qui représente de belles opportunités pour la France, déjà 2ème exportateur derrière l’Australie avec des ventes s’élevant à 53M EUR, soit 20% de la part de marché.
  • Enfin, les professionnels malaisiens du secteur sont de véritables connaisseurs et des leaders d’influence sur le marché du vin en Malaisie.


SINGAPOUR : un marché mûr et porteur en Asie du Sud-Est

  • Micromarché moderne et multiculturel, Singapour est un marché au coeur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique. Le marché des vins et spiritueux, bien que déjà mature, demeure dynamique, avec une consommation qui continue d’augmenter tous les ans (prévisions de croissance annuelle de 3% sur les 5 prochaines années).
  • Singapour abrite un vivier de consommateurs à la recherche de produits originaux et disposant d’un niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique.
  • La France demeure le fournisseur leader, représentant 47% du volume total des importations de vin dans la Cité-Etat, et 74% en valeur.

Tastin’France Malaisie / Singapour 2019

Programme Prévisionnel

 

KUALA LUMPUR (Malaisie)

Lundi 14 octobre 2019

Matin : Présentation du marché malaisien et de ses opportunités

Fin de matinée : Visite guidée de points de vente

Après-midi: Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

Soir: Vol Kuala Lumpur / Singapour

SINGAPOUR (Singapour) 

Mardi 15 octobre 2019

Matin : Présentation du marché singapourien et de ses opportunités

Fin de matinée : Visite guidée de points de vente

Après-midi: Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

Les Tastin’France

Les événements Tastin’France s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports.

Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.


TASTIN’FRANCE c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2018 : 27 évènements Tastin'France dans 41 pays / 56 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés:

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71