246 Mds USD en 2017

246 Mds USD en 2017

1er marché Consumer Electronics en Asie Pacifique

47 000 visiteurs en 2018

47 000 visiteurs en 2018

33% de plus par an

1ère délégation étrangère

1ère délégation étrangère

sur le CES Asia

1er marché du consumer electronics

Cette édition vient consacrer l’importance que la Chine prend à l’échelle mondiale dans le secteur de la technologie grand public. Profitant du dynamisme de l’innovation chinoise, menée par des géants mondiaux tels que Huawei, Xiaomi, Alibaba, etc., ainsi que des comportements des consommateurs propices à une forte adoption des nouvelles technologies, la Chine est depuis quelques années le premier marché consumer electronics d’Asie-Pacifique, représentant 246 Mds USD en 2017 (+9,7% par rapport à 2016), soit 52% du marché d’Asie-Pacifique. C’est aussi le second marché au monde, derrière les Etats-Unis, qui représentent respectivement 20,5% et 25,8% des 1 198 Mds USD de ce marché (+5% en 2017).

Le plus grand salon consumer electronics d’Asie

Se faisant le reflet de la croissance et du dynamisme de son marché d’accueil, le Consumer Electronics Show Asia (CES Asia) continue de grandir et tiendra sa cinquième édition consécutive à Shanghai du 11 au 13 juin 2019. http://www.cesasia.cn/

Résultat de recherche d'images pour "french tech CES Asia"

Le Pavillon France : 1er pas pour les start-ups françaises vers l'Asie

Héritier d’une présence française récurrente sur le CES Asia depuis plus de quatre ans maintenant, le Pavillon France qu’organise pour cette édition Business France permet aux start-ups françaises du secteur de faire leurs premiers pas sur un marché prometteur. Il rassemblera sur un même espace et sous un même logo – La French Tech – les entreprises françaises souhaitant profiter de cette expérience pour gagner en visibilité en Chine, mais aussi mieux connaître le marché et l’écosystème chinois.

Business France accompagne les entreprises dans leurs projets d'exportation et d'implantation à l'international. Elle prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés cibles afin de favoriser la création de courants d’affaires et de pérenniser les exportations.

A cela s'ajoute votre participation à divers événements de networking en marge de l'événement.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Maxime SABAHEC

maxime.sabahec@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 31 39