Le marché

Le marché

Les dispositifs médicaux

Le salon

Le salon

Plus de 120 000 visiteurs

Le pavillon

Le pavillon

Les avantages

Une grande place pour les produits importés

  • En l’absence de médecine de ville, l’hôpital public reste le pivot du système de santé chinois. Le réseau de centres de soins de proximité, bien que dense, reste encore sous-financé et manque de personnel qualifié. Réformer le financement des hôpitaux publics en le rendant moins dépendant des ventes de médicaments, encourager le développement des hôpitaux privés et remettre en ordre de marche les centres de soins de proximité sont parmi les grandes priorités actuelles des pouvoirs publics.

 

  • Croissance moins soutenue mais toujours élevée. La moitié du marché correspond à des produits importés, notamment dans les hôpitaux de classe 3 où les dispositifs étrangers dominent. 15 % du marché en Chine correspond à des dispositifs médicaux produits par des entreprises étrangères.

 

  • Les autorités souhaitent diminuer les coûts d’exploitation des hôpitaux et encouragent donc la modernisation du système de santé :
  • gestion intégrée des hôpitaux ;
  • stockage et consultation des dossiers médicaux ;
  • interconnexion des réseaux informatiques et partage d’information ;
  • télémédecine à vocation préventive et curative notamment pour centres de soins en zone rurale ; soins à domicile.

En détail

  • 220 000 m² d’exposition en 2019
  • 4 319 exposants de 28 pays (+5%)
  • 22 pavillons internationaux
  • 120 000 visiteurs de +150 pays
  • 1 000 nouveaux produits présentés en 2019
  • 61 programmes de conférences, avec plus de

300 intervenants et 7 000 participants

 

Les avantages

Conseil et Diagnostic :
· Coaching téléphonique et diagnostic export avec nos équipe de Chine

· Webinar collectif : présentation du marché, réglementation et propriété intellectuelle

. Invitation d’acheteurs Coréens

Communication et visibilité
· Diffusion d’un communiqué de presse collectif auprès de la presse spécialisée 
· Communication sur les réseaux sociaux
· Articles sponsorisés sur le réseau social We-Chat ( principal réseau social en Chine)
· Diffusion d’un "French directory" catalogue en chinois et anglais présentant les participants du Pavillon
Soutien logisitique
· Un accompagnement de votre participation par nos experts en Chine pour la traduction de vos business cards, aide au recrutement d’un interprète dédié, appui pour faire imprimer en Chine vos brochures.

Pendant le salon :
· Stand aménagé avec signalétique France
· Présence permanente des experts sectoriels des bureaux de Pékin et de Shanghai, et d’un interprète partagé 
· Partage d’expérience à travers un dîner avec les membres du Club santé Chine et l’ensemble des exposants
· La mise à disposition d’un espace lounge avec machine à café pour l’ensemble des exposants

Après le salon :
· Accompagnements complémentaires par nos équipes sectorielles en Chine à un tarif préférentiel. Plus d’informations ci-après

Cette opération est organisée en partenariat avec la « FRENCH HEALTHCARE ALLIANCE » (Club Santé Chine), qui fédère 140 acteurs français des secteurs de la santé actifs en Chine (PME, grands groupes, hôpitaux, etc.) ainsi que les Services de l’Ambassade de France en Chine. Elle développe des actions collectives de communication et de « business développement » ciblant les décideurs chinois.

https://french-healthcare-alliance.cn

Partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Emilia INI

emilia.ini@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 30 63