9 MILLIARDS D'EUROS

9 MILLIARDS D'EUROS

de dispositifs médicaux exportés en 2019

6 300 EXPOSANTS

6 300 EXPOSANTS

Rendez-vous leader des dispositis médicaux en Europe

LE PAVILLON FRANCE

LE PAVILLON FRANCE

183 participants en 2019 sur 1957m²

UN MARCHÉ AUX MULTIPLES OPPORTUNITÉS

Avec 7 Mrds EUR de dispositifs médicaux exportés dans le monde, la France est  l'un des 5 leaders européens. La France est, par ailleurs, le 7ème fournisseur de dispositifs médicaux en Allemagne.

En 2018, l’Allemagne comptait 1 352 entreprises actives dans le secteur des dispositifs médicaux, situées majoritairement dans le Lander du Bade-Wurtemberg (250) et en Bavière . L’industrie employait dans le pays 200 000 personnes en 2018. 93 % des entreprises allemandes du secteur sont des entreprises de moins de 250 personnes.

Le chiffre d’affaires de l’industrie allemande des technologies médicales en 2018 s’élevait à 30,3 Mds EUR (+ 1,3 %). Il s’agit du premier marché européen.

En 2017, le pays a importé 10,6 Mrds EUR de dispositifs médicaux (+2,8 %), avec comme fournisseurs principaux les Etats-Unis, la Suisse et la Chine. La France se place en 7e fournisseur avec 584,1 M EUR d’exportations vers l’Allemagne.

1 942 hôpitaux en Allemagne pour 19,4 M de patients (497,2 lits au total). La majorité des lits sont concentrés dans les hôpitaux publics. Les hôpitaux privés et associatifs sont généralement plus petits et spécialisés.

L’Allemagne fait face à deux problématiques de santé publique :

  • le vieillissement de la population
  • l’obésité (environ 20 % des Allemands de plus de 15 ans en souffrent et 60 % sont en surpoids).

Ces évolutions de la population entraînent l’apparition de maladies chroniques telles que :

  • Alzheimer,
  • Les pathologies cardiovasculaires
  • Le diabète.

La multiplicité du nombre de cancers est également un problème de santé publique. Pour palier ces problématiques, on assiste à l’essor du marché du homecare (notamment pour la prise en charge des personnes en perte d’autonomie) et du secteur de la santé connectée (déploiement de la télémédecine, des objets connectésdossier patient informatisé, etc.).

Par ailleurs deux secteurs sont en pleine croissance : les dispositifs médicaux dans la neurologie et les dispositifs dans le domaine du diabète.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Rendez-vous historique incontournable de la filière santé, il rassemble chaque année les décideurs et acteurs mondiaux de la branche.

•     + 121 000 visiteurs professionnels en 2019

• Distributeurs, partenaires, responsables d’hôpitaux, fabricants locaux et étrangers, acheteurs internationaux, professionnels de la santé

•     + 6 300 exposants venus de 70 pays

Les thématiques du salon

Hall 3 : Diagnostic et Laboratoire ;
Halls 4-5 : Orthopédie, Physiothérapie ; 
Hall 7a : Petits matériels et équipements, consommables et textiles médicaux ;
Hall 8b (COMPAMED) : Sous-traitance pour la fabrication médicale ; 
Hall 15  : Pavillons nationaux et internationaux, électro médecine, technologie médicale

ACCROITRE SA VISIBILITÉ SOUS LA BANNIÈRE FRANCE

Exposer au sein du Pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière.


Informations & marchés

  • Analyse des marchés en Pologne, République Tchéque, Roumanie et Ukraine : Une aide à la décision, qui vous permet de mesurer le potentiel et les perspectives de vos marchés cibles : panorama des marchés, offre et demande, menaces, opportunités et perspectives, conseils et infos utiles...

  • Visioconférence : les dispositifs médicaux en Pologne, Roumanie et Ukraine en amont des salons.

  • Session d’information marché durant le salon en collaboration avec nos bureaux Business France Allemagne et Royaume-Uni (Thématiques à confirmer ultérieurement) ;

  • Synthèse réglementaire sur les dispositifs médicaux en Europe en 2020 rédigée par le Service Réglementation internationale de Business France.


Communication et promotion de la présence française:

  • Mise en place d’une large campagne de communication via les réseaux sociaux en collaboration avec nos experts des pays associés (Allemagne, Hong Kong, Italie, Royaume Uni, Zone Pays Nordiques) ;

  • Diffusion de 3 communiqués de presse collectif  auprès de la presse professionnelle dans les pays germanophones suivant 3 thématiques (à confirmer ultérieurement).

  • Réalisation et diffusion du catalogue France annonçant la participation collective française.

  • Inscription de votre société au catalogue officiel du salon : Business France prend en charge ce forfait « media fee » de 485 € obligatoire de l’organisateur qui correspond au référencement sur le support papier qui sera diffusé sur le salon ainsi que sur les systèmes d’information on-line et sur les sites internet de Medica et Compamed pendant 1 an ;


Préparation, rencontres et connaissance du marché :

  • La promotion de votre entreprise auprès des prospects d'Allemagne, Danemark, Hong Kong, Irlande, Israël, Pays Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède et Ukraine ;

  • En tant qu’exposant du Pavillon France sur les salons Medica et Compamed, Business France vous donne à nouveau la possibilité de participer en ligne à l’expérience « Healthcare Brokerage Event * » organisé depuis plus de 15 ans par le réseau Enterprise Europe Network. Saisissez l’occasion de rencontrer de potentiels partenaires qualifiés allemands mais également européens et internationaux afin d’initier de nouveaux courants d’affaires (partenariats commerciaux et/ou technologiques) ; *Les exposants du Pavillon France sont exonérés des frais d’inscription (limité à 40 sociétés). Les modalités d’inscription vous seront communiquées ultérieurement)


Votre stand clé en main :

  • Prise en charge des démarches de construction de votre stand avec notre standiste, (stand aménagé, décoré, comprenant l'habillage au sol, le cloisonnement, le mobilier, l'éclairage et la signalétique).
  • Pavillon au design attractif,
  • Coordination et l’accompagnement tout au long de votre projet par les équipes de Business France,
  • Accès à l’espace Business France : café / thé,  …


Les offres ci-dessous doivent faire l’ojet d’une candidature qui sera soumise à un comité de sélection.

  • Communiqué de presse individuel offert pour les 5 premières sociétés présentant des produits innovants.
     
  • Abonnement de 6 mois à la base de données projets et appels d’offres offert au 15 entreprises éligibles à l’offre suivant des critères d’éligibilité.

  • « Sécurisez votre démarche de prospection en Italie en validant l’adéquation de votre offre au marché au travers d’une prospection des principaux distributeurs/clients potentiel italiens (Distributeur pour exposants Medica - Clients pour exposants Compamed) » limité aux 4 entreprises sélectionnées

Si vous etes interessé par l’une de ces offres, merci de nous l’indiquer,  un dossier de candidature vous sera envoyé.

En 2019 le Pavillon France a rassemblé 183 entreprises sur 1957 m².

Nos partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Julien COMPIEGNE

julien.compiegne@businessfrance.fr

+33 (0) 1 40 73 34 26