French Food Days

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Rencontrez les acheteurs portugais

Découvrez les acheteurs

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Sonae, Auchan, Sogenave, Cateringport, etc.

Le marché portugais

Le marché portugais

En croissance continue depuis 2015

FRENCH FOOD DAYS - PORTUGAL 2020

*** ATTENTION *** 

CETTE OPERATION BENEFICIE DE 50% DE REDUCTION DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN TFE DU 1er AVRIL AU 30 JUIN 2020 

 

Business France est à vos côtés pour traverser la crise mondiale que nous vivons.

Dans le cadre du plan de soutien annoncé la semaine dernière par le gouvernement (cliquer ICI), nous vous proposons :

  1. Un passage au digital des opérations BtoB du 1er semestre : nous présentons toujours votre offre aux acheteurs et nous mettons en place une visioconférence avec ceux qui valident un intérêt pour vos produits ;
  2. Une réduction de 50% sur le prix de vente initial  de toutes ces opérations digitales réalisées avant le 30 juin 2020.

 

 

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  • Précision sur le tarif :

    L'inscription et la soumission de votre dossier aux acheteurs est gratuite.

  • Prix 1= 450€ HT pour 2 à 3 rdv qualifiés (-50% du prix initial de 900€) 

  • Prix 2 = 900€HT pour 4 à 6 rdv qualifiés (-50% du prix initial de 1 800€)

  • Date limite d'inscription : clôturée

(Si votre dossier n’est pas retenu par les acheteurs, aucune facturation ne sera appliquée)

(Ce prix ne comprend ni les frais d'envoi d'échantillons ni les frais de déplacement sauf ceux mentionnés dans le programme plus bas) 

La sélection des rendez-vous se fait dans l'onglet DEMANDE DE PARTICIPATION.

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VOUS ÊTES FOURNISSEUR DE ... 

  • Produits d'épicerie sucrée et salée ;
  • Produits laitiers ;
  • Boissons non alcoolisées ;
  • Plats préparés ;
  • Produits de snacking ;
  • Take-away ;
  • Surgelés ;
  • Produits gourmets.
  • Fruits et légumes

 

VOS PRODUITS SONT*… 

  • Biologiques ;
  • Sans gluten ;
  • Produits naturels ;
  • Packaging innovant et recyclé.

 * Ces attributs sont les principales tendances actuelles de consommation au Portugal. Si vos produits ont un autre positionnement, il existe quand même des opportunités sur ce marché! Inscrivez-vous gratuitement et nous vous ferons remonter les intérêts des acheteurs les cas échéants.

 

 VOUS VOULEZ...

  • Développer vos ventes au Portugal
  • Trouver le bon partenaire au Portugal

 

BUSINESS FRANCE vous donne l'opportunité des rencontrer les acheteurs clés des importateurs, des enseignes de grande distribution, des chaines de restaurants et d'hôtellerie et des épiceries fines. (cf ci-dessous)

 

Comment participer ?

  1. S'inscrire dans l'onglet demande de participation
  2. Ciblage des acheteurs : nous reprenons contact avec vous pour connaitre les acheteurs que vous ciblez
  3. Présentation de vos produits : Vous nous transmettez vos informations produits en français et en anglais
  4. Rendez-vous : nous organisons les rendez-vous en visio-conférence avec les acheteurs qui ont validé leur intérêt pour vos produits

DÉCOUVREZ LES ACHETEURS

Votre dossier sera envoyé à plus de 150 prospects.

Découvrez les principaux acheteurs de l'opération :  

  1. Importateurs / distributeur :
  • SOGENAVE
  • TOUCH
  • F.LIMA
  • CHEF IBERIA
  1. Grande distribution :
  • SONAE
  • JERONIMO MARTINS
  • AUCHAN
  • INTERMARCHE
  • LECLERC
  • APOLONIA
  • CENTRALES D'ACHATS
  • ENSEIGNES BIO
  1. Autres
  • CATERING AERIEN
  • CHAINES DE RESTAURANTS
  • CHAINES D'HÔTELS
  • EPICERIES FINES

PROGRAMME DU FRENCH FOOD DAYS & INFOS MARCHE

PROGRAMME PREVISIONNEL

Lundi 18 mai 2020

  • Arrivée à Lisbonne dans la matinée
  • 15h30 – 18h30 : Visites de points de ventes  - Possibilité d'avoir des rdv qualifiés dans les bureaux de certains acheteurs. 
  • Soirée : Diner commun (pris en charge par Business France)

 

Mardi 19 mai 2020

  • 09h30 – 13h : Début des rendez-vous avec les acheteurs portugais.
  • 13h – 14h30 : Déjeuner commun (pris en charge par Business France)
  • 14h30 – 18h30 : Fin des rendez-vous avec les acheteurs portugais.

 

INFOS MARCHE

Le Portugal est dans une phase dynamique et de forte croissance avec l'explosion du tourisme et la hausse de la consommation privée. 

Les 2 grands groupes de la GMS portugaises continuent leurs résultats positifs. Les ventes de Pingo Doce, enseigne du groupe Jeronimo Martins ont augmenté de 4,6%. Le groupe Sonae prévoit l’ouverture de 218 nouveaux magasins en 2019-2021, en privilégiant les zones urbaines et résidentielles. L’expansion géographique répond aux nouveaux besoins du consommateur dans les commerces de proximité.

Les principales tendances: 

  • Bio
  • Convenance
  • Repas préparés, take-away
  • Snaking
  • Packaging recyclé

Les modèles de consommation se redessinent.
• Les marques portugaises visent les seniors : grande croissance des plus de 65 ans. Il représente 22% de la population portugaise. La santé détermine leurs choix mais l’impact environnemental, l’origine des produits font partie de leurs préoccupations.
• Fragmentation de la conso : changement au niveau des ménages portugais qui influencent le modèle de conso. Les ménages sont de plus en plus petits. Les familles avec enfants ne sont plus représentatives.
• La guerre au plastique est lancée et les ventes en vrac prennent position (150 magasins). L’enseigne Pingo Doce a lancé en avril 2018, dans 42 magasins, un distributeur d’eau. 26 supermarchés Jumbo et 15 MyAuchan ont créé un espace de produits en vrac.

La distribution s’aligne et s’adapte aux changements.
• Hausses des commerces de proximité : les structures des magasins ont été repensées et des solutions adaptées au nouveau style de vie sont mises en place. Ces commerces permettent d’apporter plus de diversité et de produits régionaux.
• Les grossistes alimentaires ont facturé 1,3 Mds EUR en 2018 soit une hausse de 3,3 % par rapport à 2017. On compte environ 9000 grossistes.
• Croissance légère des MDD étant donné la forte activité promotionnelle. Les marques de fabricants possèdent une PDM de 66,4% et les MDD de 33,6%.
• Les promotions ont toujours une évolution croissante malgré leur plus grande dispersion sur l’année et des taux plus réduits. 80% des portugais profitent des promotions pour acheter leurs marques préférées.

PARTENAIRES

PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Laetitia DA LUZ CERQUEIRA

laetitia.daluzcerqueira@businessfrance.fr

+351 21 381 40 61

Estelle BURGIO

estelle.burgio@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 31 21