587 millions USD

587 millions USD

de dispositifs médicaux importés en 2018 par les EAU

4 100 EXPOSANTS

4 100 EXPOSANTS

Rendez-vous leader des dispositis médicaux au PMO

LE PAVILLON FRANCE

LE PAVILLON FRANCE

98 participants en 2020 sur 909 m2

Un marché aux multiples opportunités

Chiffres clefs du marché au PMO 2021 :   

La zone Proche et Moyen-Orient est aujourd’hui l'une des plus dynamiques au monde pour la filière Santé. La demande locale en matériels et équipements médicaux dépasse le seul marché national car les Emirats servent de plateforme de réexportations vers les pays voisins.   

Le salon régional Arab Health constitue une opportunité incontournable pour les entreprises françaises de se positionner sur la zone.


EAU :

Le marché des dispositifs médicaux émiratie est estimé à 953 millions EUR en 2019 et qui devrait atteindre1,2 milliard EUR en 2021. La croissance annuelle moyenne du marché est estimée à 7%.

Les secteurs en croissance sont :

  • Matériel à usage unique : +6,3%/an,
  • Orthopédie & Prothèse : +7%/an,
  • Dentaire : +6,4%/an,
  • Fournitures patients : +6,6%/an

Le marché des dispositifs médicaux émiratie est essentiellement axé sur les importations. En effet, la production locale est très limitée et se concentre sur les dispositifs à usage unique (seringué et le mobilier médical). 50% des importations viennent d’Europe mais uniquement 3% de France, une préférence marquée pour les équipements compatibles avec les équipements américains ouallemands déjà en place.

Les consommables sont importés principalement d’Inde et Chine.


Arabie Saoudite :

Le marché des dispositifs médicaux saoudien est estimé à un peu moins de 2 milliards USD, avec une croissance annuelle d'environ 10%.

Les principales causes de mortalité :

  • Plus de 70% des décès sont liés à des maladies non transmissibles liées au mode de vie (MNT)
  • 37% maladies cardiovasculaires,
  • 10% cancer
  • 3% affections respiratoires chroniques
  • 3% diabètes
  • 11% liés à des conditions périnatales et nutritionnelles

1er marché des dispositifs médicaux de la région MENA, bien réglementé et a une demande stable via les acheteurs concentrés (NUPCO et GULF HEALTH COUNCIL).

Progression du secteur privé en quantité et en qualité ces dernières années. Le nombre d'hôpitaux et de lits privés a augmenté de 2,9% et 3% respectivement au cours des 5 dernières années. Cela va dans le sens de la réalisation de la vision 2030 qui vise à favoriser la participation du secteur privé.


Qatar :

Le Qatar a été classé 5ème meilleur système de santé au monde par le Legatum Institute en 2018.

Les principales causes de mortalité :

  • 69% de décès sont dus à des maladies chroniques (dont 24% maladies cardiovasculaires, 18% de cancers et 7% de diabètes).
  • 70,1% de la population est en surpoids.

Croissance des importations de dispositifs médicaux de 28% entre 2016 et 2018 (131,2 millions USD en 2016 à 167,8 millions USD). Croissance moyenne annuelle de 6% prévue sur les prochaines années.

L’ambition est d’augmenter de 25% la part du secteur privé dans le système de santé actuel grâce à la construction de 65 établissements et 42 projets de rénovation d’ici 2022.

En raison de l’épidémie de Covid-19, le Qatar a exempté de droits de douane 905 produitsdont les m édicaments et soins de première nécessité pour une durée de 6 mois à compter du 23 Mars 2020.


Réservez au plus vite votre place sur ce salon santé incontournable !

Rendez-vous historique incontournable de la filière santé sur la zone PMO, il rassemble chaque année les décideurs et acteurs de la branche.

  • + 126 000 visiteurs professionnels provenant de 170 pays en 2020,
  • Distributeurs, partenaires, responsables d’hôpitaux, fabricants locaux et étrangers, acheteurs internationaux, professionnels de la santé,
  • + 4 140 exposants venus de 66 pays.

Comme pour l’édition 2020, les organisateurs ont sectorisé le salon afin de faciliter la circulation des visiteurs.

8 halls sectoriels seront organisés :

  • Medical equipment & devices (Pavillon France Zabbel 2)
  • Disposables & consumer goods
  • Imaging & diagnostics
  • Preventive & post-diagnostic treatments
  • Healthcare & general services
  • Healthcare Infrastructure & assets
  • IT systems & solution
  • Orthopaedics & physiotherapy/rehabilitation. (Pavillon France Sheikh Rashid)

Accroitre sa visibilité sous la bannière France

Exposer au sein du Pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous sous une même bannière Choose France permettant d’accroître votre visibilité.

Le Pavillon France rassemble plus d'une centaine d'entreprises françaises chaque année et accueille des visiteurs venus des Emirats mais également d'Arabie Saoudite, d'Inde, du Maghreb, d’Afrique Noire, d’Iran, d’Irak et d'Asie.

Le Pavillon France en 2020:

  • 98 exposants français présents sur le Pavillon France
  • Avec 3 régions participantes sur 909 m²


Objectifs 2021 : Accueillir plus de 100 exposants sur une surface d’environ 1 000 m²

Votre stand clé en main :

  • Pavillon au design attractif
  • Décoration et signalétique France « Choose France »
  • Prise en charge des démarches de construction de votre stand avec notre standiste, (stand aménagé, décoré, comprenant l'habillage au sol, le cloisonnement, le mobilier, l'éclairage et la signalétique)
  • Coordination et l’accompagnement tout au long de votre projet par les équipes de Business France
  • Accès à l’espace convivialité Business France
  • Un emplacement et une visibilité optimisés
  • Des coûts de participation réduits

Pourquoi exposer avec Business France ?

Toute l'équipe de Business France vous accompagnement tout au long de votre projet.

 

Informations & marchés :

  • Informations sur les marchés de la zone Aseano : panorama des marchés (Indonésie, Vietnam, Malaisie), présentation du marché Indien…
  • Synthèses règlementaires : Ces synthèses comprennent la réponse à différentes questions critiques concernant la réglementation applicable aux dispositifs médicaux (Emirats Arabes Unis, Arabie et Egypte).
  • Anticipez l’évolution du marché de la santé aux Emirats Arabes Unis, Liban, Bahreïn, Arabie, Egypte, Oman, Jordanie, Koweit, Inde et Qatar grâce aux informations que nos équipes sectorielles vont collecter pour vous et diffuser avant le salon.

 

Communication et promotion de la présence française :

  • Invitation de journalistes sur le salon : Le pôle presse/communication de Dubaï invitera des journalistes* spécialisés, généralistes et TV sur le pavillon France afin d’interviewer les entreprises françaises.

* Le choix des entreprises est du ressort exclusif des journalistes.

  • Réalisation et diffusion sur le salon d’un catalogue France, annonçant la participation collective française.
  • Communiqué de presse collectif auprès de la presse professionnelle et sur les réseaux sociaux de la zone (Emirats Arabes Unis, Malaisie, Indonésie) annonçant le pavillon France.

 

Préparation, rencontres et connaissance du marché :

  • La promotion de votre entreprise auprès des prospects d’Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Pakistan, Malaisie, Indonésie, Oman, Inde. Afin de vous aider dans votre prospection de la zone, les marques d’intérêts exprimées parmi les opérateurs vous seront communiquées.
  • Possibilité d’échanger avec des donneurs d’ordre* de la zone Aseano.

* Le choix des entreprises est du ressort exclusif des donneurs d’ordre.

 

En tant qu’exposant du Pavillon France sur le salon Arab Health, Business France vous offre la possibilité de candidater * pour pouvoir profiter des offres ci-dessous.

  • Communiqué de presse individuel offert pour les 5 premières sociétés présentant des produits innovants.
  • Parcours personnalisé offert pour 6 entreprises : 2 sur l’Arabie saoudite, 2 sur l’Egypte, 2 sur les Emirats arabes unis (coaching en amont, recherche de partenaires potentiels, une sélection de conférences liées à vos activités et/ou besoins…)

 

* Fera l’objet d’une candidature qui sera soumise à un comité de sélection.

Si vous êtes intéressé, merci de nous l’indiquer, un dossier de candidature vous sera envoyé.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Carine ROBITAILLIE

Carine.ROBITAILLIE@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 70

Mélanie PIRON

melanie.piron@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 64