Le marché

Le marché

des spiritueux, bières et cidres au Royaume-Uni

Tastin’France 2021

Tastin’France 2021

Edition Spiritueux, Bières et Cidres – Imbibe Live

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Un activateur d’Affaires

Le marché des spiritueux, bières et cidres au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni : Sur les segments spiritueux, bières et cidres, un marché où les codes et les styles de vie se bousculent ce qui permet d’ouvrir de nouvelles opportunités de consommation grâce à une offre plus diversifiée.

 Habitants (M)  PIB/Hab (USD)   Croissance PIB 2019 (en %) 
Le Royaume-Uni  66 45 280 + 1,3

 

Le Royaume-Uni :

  • Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique et de proximité.
  • Il est le 1er débouché pour vins et spiritueux français en valeur et en volume.
  • Les vins français ont 21% de PDM et les spiritueux 24% de PDM.
  • Même si la concurrence est très forte, notamment des vins du "nouveau monde", la France peut toujours jouer la carte de la diversité de son offre, de son image forte, de sa qualité et de son authenticité pour maintenir sa position.

 

EDITION SPIRITUEUX, BIERE ET CIDRE

  • Si la consommation de vin tend à se stabiliser, la consommation de spiritueux devrait augmenter de près de 10% sur les 5 prochaines années (source : WSTA).
  • Les produits artisanaux (Craft) ont notamment la cote avec une forte progression sur le Gin, les Liqueurs, le Rhum…
  • De nouvelles opportunités émergent également sur le secteur de la bière artisanale qui devrait connaître une croissance de près de 13%.
  • La consommation de Cidre augmente au Royaume-Uni, grâce à une tendance à consommer des alcools avec un taux d’alcool moins élevé et à des étés plus chauds, les consommateurs recherchent des produits plus frais. Ainsi, la consommation de cidre a dépassé la consommation de bière en 2019 ! (Source Drinks Retail News). Le cidre français, produit qualitatif premium, a sa carte à jouer sur le marché britannique. C’est un marché de niche à développer.
  • De manière générale, les produits artisanaux (Crafts) sont de plus en plus demandés par des consommateurs curieux et en quête de nouvelles expériences.

 

Nous ferons à cette occasion un focus sur les produits NoLow (No Alcohol, Low Alcohol), tendance particulièrement montante au Royaume-Uni

Pour plus d’informations : Fiche Marché – Royaume-Uni

Tastin’France Royaume-Uni 2021 – Edition Spirits/Bières/Cidres – Imbibe

Le Tastin’France Royaume-Uni 2021 – Edition Spirits/Bières/Cidres se tiendra à Londres les 5 et 6 juillet 2021 dans le cadre du salon professionnel annuel « Imbibe Live » au centre des expositions Olympia

IMBIBE LIVE

Imbibe Live s’impose en tant que salon innovant pour le trade britannique et le nombre de visiteurs augmente depuis leur lancement en 2009. Un rdv à ne pas manquer !

Le programme sera disponible ultérieurement

Les Tastin’France

Les événements Tastin’France s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports.

Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

TASTIN’FRANCE c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2021 : 34 évènements Tastin'France dans 48 pays / 65 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71