Le marché des V&S

Le marché des V&S

à Singapour et en Malaisie

Tastin’France 2021

Tastin’France 2021

Singapour / Malaisie

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Un activateur d’Affaires

Le marché des V&S à Singapour et en Malaisie

Singapour et la Malaisie : Deux marchés dynamiques qui sont de plus en tournés vers des offres premium

 Habitants (M)  PIB/Hab (USD)   Croissance PIB 2019 (en %) 
 Singapour  5,6 64 579 + 0,6
 La Malaisie  32,6  11 140   + 4,3

  Singapour :

  • Les importations de vins et spiritueux ont augmenté de 6,8% par rapport à 2017.
  • Singapour est aussi une plateforme logistique et de distribution avec un niveau de réexportation estimé à près de 50% pour le vin et plus de 80% pour les spiritueux.
  • La France est le 1er fournisseur de V&S en valeur avec 57% de la valeur totale des importations et le 2ème en volume (33% des importations).
  • Même si le Cognac reste le spiritueux français le plus exporté, la premiumisation de l'offre en spiritueux amène les barmans à devenir de véritables "mixologistes" et à se tourner vers de nouveaux produits.

 Pour plus d’informations : Fiche Marché – Singapour 

La Malaisie :

  • Le marché des boissons alcoolisées reste dynamique avec une croissance de +8,8% en 2019 et un CA de 3,14 Mds EUR. La bière est encore la boisson la plus largement consommée (93% du volume des boissons alcoolisées) mais les vins et spiritueux très appréciés aussi par les consommateurs malaisiens.
  • Le France est le 1er pays fournisseur d’alcool pour la Malaisie en valeur, avec 124,3 M EUR en 2019 : Pour les spiritueux, la France est le 1er fournisseur en valeur avec 28,9% de PDM et pour le vin, la France est le 2ème fournisseur en valeur avec 24,3% de PDM.
  • Le développement du secteur de la restauration et bars et la hausse du pouvoir d’achat de la population (2ème pouvoir d’achat (11 140 $/hab. en 2019) en ASEAN après Singapour) créent de nouvelles opportunités pour l’offre premium française.

 Pour plus d’informations : Fiche Marché – Malaisie

Tastin’France Singapour / Malaisie 2021

Programme Prévisionnel

 

SINGAPOUR (Singapour)

Lundi 11 octobre 2021

10h00-12h00 : Présentation du marché singapourien et de ses opportunités

12h00-13h00 : Déjeuner

13h00-14h00 : Installation des tables

14h00-18h00 : Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

Soir: Dîner

 

SINGAPOUR (Singapour) - KUALA LUMPUR (Malaisie)

Mardi 12 octobre 2021

Matin : Visite de points de Vente

Après-midi : Vol Singapour-Kuala Lumpur

Soir: Dîner

 

KUALA LUMPUR (Malaisie)

Mercredi 13 octobre 2021

10h00-12h00 : Présentation du marché singapourien et de ses opportunités

12h00-13h00 : Déjeuner

13h00-14h00 : Installation des tables

14h00-18h00 : Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

Soir: Dîner

 

KUALA LUMPUR (Malaisie)

Jeudi 14 octobre 2021

Matin : Visite de points de Vente

Soir : Vol Kuala Lumpur-Paris

 

Retrouvez ci-après le compte-rendu complet en images de l'édition 2019: Compte-Rendu Tastin'France Malaisie / Singapour 2019

 

 

L'étape de Singapour est gérée par la French Chamber of Commerce in Singapore.

Pour toute question, vous pouvez contacter directement Wendy Chng Petit - DID: +65 6933 5718  - wchngpetit@fccsingapore.com

Les Tastin’France

Les événements Tastin’France s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports.

Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

TASTIN’FRANCE c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2021 : 34 évènements Tastin'France dans 48 pays / 65 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71