Focus Marché

Focus Marché

La Chine:3ème marché mondial des dispositifs médicaux

Le CMEF

Le CMEF

Le plus grand salon mondial des dispositifs médicaux

Pavillon France

Pavillon France

Un format inédit!

La Chine: 3ème marché mondial des dispositifs médicaux

  •  En l’absence de médecine de ville, l’hôpital public reste le pivot du système de santé chinois. Le réseau de centres de soins de proximité, bien que dense, reste encore sous-financé et manque de personnel qualifié. Réformer le financement des hôpitaux publics en les rendant moins dépendants des ventes de médicaments et de la sur-prescription d’actes médicaux, encourager le développement des hôpitaux et de l’assurance maladie privés, et enfin, mettre en ordre de marche les centres de soins de proximité figurent parmi les grandes priorités actuelles des pouvoirs publics.

  • 3ème marché mondial pour les dispositifs médicaux mais avec un niveau moyen de dépenses par habitant faible, le secteur des dispositifs médicaux en Chine devrait donc continuer de croitre de 10% par an jusqu’en 2023. En valeur, les deux tiers du marché correspondent encore à des produits importés, surtout pour les dispositifs haut de gamme et pour les achats des grands hôpitaux publics de classe 3. 

  • L’industrie locale est très fragmentée, avec – suivant les sources – 6 000 à 16 000 fabricants locaux de dispositif médicaux. Très présente sur les dispositifs d’entrée de gamme, la concurrence chinoise est également en hausse sur le segment du moyen de gamme

Le plus grand salon mondial des dispositifs médicaux

  •  220 000 m2 d’exposition en 2019 ; 4 319 exposants issus de 28 pays (+5%) • 22 pavillons internationaux
  •  120 000 visiteurs en provenance de plus de 150 pays 
  •  1000 nouveaux produits présentés en 2019
  • 61 programmes de conférences, impliquant plus de 300 intervenants et 7 000 participants

Un format inédit!

Exposer sur le Pavillon France c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous les bannières « Choose France » et « French Healthcare » permettant d’accroître votre visibilité.

2 offres sont proposées:

Format "classique"

Inclus dans toutes les offres :

  • Préparation : Un webinar collectif de préparation au salon, un coaching personnalisé pour les primo-exposants (offre limitée), recommandation d’interprètes.
  • Communication : Diffusion d’un communiqué de presse auprès de la presse spécialisée chinoise, analyse de vos retombées presse, invitation de journalistes sur le salon et organisation de rendez-vous individuels.
  • Networking : Dîner de partage d’expériences avec le Club santé Chine

Format Hybride:

Préparation : Un webinar collectif de préparation au salon et un coaching personnalisé pour les primo-exposants (offre limitée). Une session collective de présentation du format hybride : la plateforme de rendez-vous BtoB, les visioconférences en direct pendant le salon, l'utilisation de Teams/WeChat, conseils et bonnes pratiques.

Prospection commerciale : accompagnement des acheteurs et des distributeurs sur la plateforme BtoB et pendant le salon. Remise d'un document avec les coordonnées des sociétés intéressées.

Communication: Diffusion d’un communiqué de presse auprès de la presse spécialisée chinoise, analyse de vos retombées presse, diffusion de votre entreprise au sein de catalogue du Pavillon France.

Salon: Présence sur le salon via notre espace France. Nos experts Business France sectoriels-Chine seront présents lors du salon afin d'assurer la présentation de votre entreprise.

Visio Conférence en direct durant le salon

Inclus:

Accès à la plateforme de matchmaking ( de 1 mois avant le salon à 1 semaine après le salon)

Support vidéo pour présenter votre entreprise ( la vidéo sera a réaliser par vos soins)

Nombre de places limité!

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Emilia INI

emilia.ini@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 30 63