22,1 Mds EUR

22,1 Mds EUR

Marché Japonais en 2018

3ème

3ème

Marché mondial

1er fournisseur du Japon

1er fournisseur du Japon

France

PRÉSENTATION

Présentation

  • 21 Mds d’EUR valeur du marché de cosmétique au Japon en 2019
  • 3ème marché mondiale de cosmétique
  • La France est le 1er fournisseur de cosmétique du Japon

French Beauty Box Japon

Vous êtes : une marque française de produits cosmétiques intéressée par le marché japonais

Vous voulez : tester le potentiel de vos produits auprès d'acteurs locaux et développer votre présence au Japon.

Le bureau de Business France basé à Tokyo donne la possibilité à 8 marques françaises de produits cosmétiques de présenter leur offre auprès d'une vingtaine de professionnels japonais.  En fonction de leur niveau d’intérêt, vous serez en mesure d'envisager des rendez-vous à distance.

FOCUS MARHÉ - SECTEUR SOLIDE ET EN CROISSANCE

  • Le marché devrait atteindre 25 Mds d’EUR d’ici 2023.  Les segments soins de la peau et maquillage représentent à eux seuls les deux tiers du marché dans la mesure où l’entretien de la peau est crucial pour les Japonaises.  90 % d’entre elles utilisent des cosmétiques et les hommes aussi s’intéressent de plus en plus à leur apparence (achats par 5 % des hommes).
  • Les opportunités pour les exportations françaises résident sur plusieurs segments. Les produits de soins pour la peau offrent des opportunités considérables, même sur les segments de niche et les allégations sont tournées vers la population vieillissante. Les consommateurs sont attirés par les promesses anti-âge, les produits capillaires, les produits solaires, etc… 
  • Il existe un fort attrait pour les produits sains et bio également.  Les mots clés du secteur cosmétique sont « anti-âge », « innovant/fonctionnel », « efficacité prouvée scientifiquement » et « bio et naturels». 

PROGRAMME

Juillet : Webinar de préparation et entretien individuel de cadrage.

  • Présentation du marché japonais de la cosmétique, des tendances et des clés d’accès, vous permettant de vous positionner sur la zone dans les meilleures conditions possibles. Webinar organisé via l’application Microsoft TEAMS en amont de l’envoi des Beauty Box.
  • Entretien individuel de cadrage sur Microsoft TEAMS avec nos experts de bureau Business France de Tokyo
  • Remise d’ouvrages « Analyse et potentiel de marché de cosmétiques au Japon » et « Synthèse réglementaire de cosmétiques au Japon »

Août : Lancement de la Beauty Box auprès des prospects japonais.

  • Envoi de l'un de vos produits phares auprès d'une cible d'une vingtaine de professionnels japonais (20 importateurs de cosmétiques et 3 journalistes spécialisés).
  • Création du livret de présentation de la French Beauty Box, traduit en japonais, mettant en avant votre produit et votre marque.
  • Relance des prospects approchés et transmission des marques d'intérêt au fil de l'eau, puis mises en relation et suivi.

Septembre : Organisation des rendez-vous et restitution du livrable.

  • Organisation des rendez-vous digitaux avec 2 prospects intéressés et intéressants.
  • Livraison d'un rapport final de prospection incluant les coordonnées complètes et commentaires obtenus.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Mikako SHIINA

mikako.shiina@businessfrance.fr

+81 3 57 98 61 18

Elisa ROGER-ROUAUD

elisa.roger-rouaud@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 56