Afrique du Sud et Rwanda

Afrique du Sud et Rwanda

Des opportunités de développement dans l'hospitalier

Africa Health

Africa Health

1er salon santé régional

French Healthcare Days

French Healthcare Days

Saisissez les opportunités de marché locales !

Deux marchés à fort potentiel

L’Afrique du Sud est le pays le plus développé de la zone en termes d’infrastructure et d’organisation du secteur de la santé qui représente une valeur totale de 4 Mds EUR, réparti entre le public et le privé. Trois grands groupes privés (Netcare, Mediclinic, Life Healthcare) se séparent le marché et réalisent 80% des achats du secteur en couvrant 17% de la population. Le public quant à lui a vocation à se moderniser et se développer avec la National Health Insurance, qui prévoit la réhabilitation, la maintenance et la construction de 58 hôpitaux et 213 cliniques d'ici à 2026, en investissant 1,2 Mds EUR par an (Health Facility Revitalisation Grant). Le privé continue quant à lui son développement via la construction d'infrastructures spécialisées par les groupes hospitaliers privés. 

Pays de l'Afrique des grands lacs (12 M d'hab.), le Rwanda est considéré comme  un marché à très haut-potentiel en Afrique subsaharienne, comme en témoigne sa croissance économique de 9,4% en 2019. Implémentation du modèle d'assurance maladie le plus performant d'Afrique, utilisation accrue des solutions de e-santé… si le marché de la santé rwandais est notamment connu pour ces caractéristiques, la modernisation et développement du secteur de la santé est un objectif prioritaire pour le gouvernement local notamment dans le cadre de son quatrième plan stratégique pour le secteur de la santé (HSSP IV 2018-2024).Le renforcement de son système sanitaire passe notamment par un programme de projets hospitaliers mené par les prescripteurs publics et privés du pays, afin de faire du pays un hub Santé en Afrique de l'Est. 

La mise en place de vastes programmes d'investissements dans les projets hospitaliers en Afrique du Sud et au Rwanda est synonyme d'opportunités prioritaires à saisir sur ces deux marchés à fort potentiel pour les entreprises françaises de la filière.

Acteurs de la filière Santé française, mobilisez-vous !

Etant donné les tendances dans le développement des structures hospitalières en Afrique du Sud et au Rwanda, les French Healthcare Days seront l'occasion d'en apprendre plus sur ces projets et être connecté aux acteurs-clés des deux marchés. Le programme sur deux pays, à Kigali (22-23 Novembre) puis Johannesburg (24-25-26 Novembre) permettront : 

  • La participation à des colloques marché dédié au sujet du développement des infrastructures de santé 
  • L'organisation de programmes de rendez-vous individuels sur les deux pays
  • La visite de sites hospitaliers 

Acteurs de la filière hospitalière, dispositifs médicaux, e-santé, projets de santé...mobilisez-vous pour saisir les opportunités de marché dans ces deux marchés à fort potentiel en Afrique subsaharienne ! 

Le premier salon de la santé en Afrique

Le salon Africa Health qui se tient tous les ans à Johannesburg rassemble tous les grands acteurs du marché et rayonne sur tout le continent.
L’évènement rassemble plus de 10 000 professionnels de la santé venant de 68 pays différents.

L'évènement digital est l'occasion pour rencontrer les prescripteurs publics et privés, les décisionnaires des groupes hospitaliers ainsi que les principaux distributeurs et partenaires de la région. 

Participation gratuite et en ligne ; inscription via le site : https://www.africahealthexhibition.com

Nos partenaires

Nos partenairesNos partenairesNos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Charlotte PRZYBYLSKI

Chargée de Développement Afrique du Sud

charlotte.przybylski@businessfrance.fr

+27 11 303 7185