123

123

points de vente

CA

CA

5,8 milliards d'EUR.

FOCUS MARCHÉ

  • En 2019, le marché des cosmétiques mexicains a atteint les 8,62 Mds EUR avec une croissance de +4,7% au cours de l’année.
  • La catégorie leader du marché des cosmétiques est celle des produits de beauté et d’hygiène suivis de la dermo-cosmétique et de l’hygiène capillaire.
  • Les ventes s’effectuent à hauteur de 72,4% en retail (magasins, grands magasins, pharmacies etc.) et 25,9% en ventes directes (catalogue, internet etc.).

LE GRAND MAGASIN LIVERPOOL

Liverpool est un groupe de grands magasins, similaire au modèle des Galeries Lafayette en France, présent sur l’ensemble du territoire mexicain. Au total, ce sont 123 magasins. Le groupe possède un site de e-commerce que les consommateurs apprécient beaucoup et qui est dans le top 5 des sites de e-commerce au Mexique. En 2019, Liverpool a enregistré un CA de 5,8 Mds EUR. 

TYPES DE PRODUITS RECHERCHÉS

  • Produits de soin du visage (hydratant, anti-âge, peau à problème etc.)
  • Produits de soin pour le corps (gel douche, exfoliant, hydratant, spa chez soi, etc.)
  • Produits BIO (produits aux composants d’origine naturelle et respectueux de l’environnement)
  • Parfums et eaux de toilettes de niche
  • Accessoires et produits électroniques de beauté innovants

Liste non exhaustive, LIVEREPOOL souhaite découvrir de nouveaux produits et étudiera tout type de proposition.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Pascaline LEON

pascaline.leon@businessfrance.fr

+525591719828

Elisa ROGER-ROUAUD

elisa.roger-rouaud@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 56