Le marché des Spiritueux

Le marché des Spiritueux

En Allemagne

eMasterclass 2021

eMasterclass 2021

Allemagne – Edition Spiritueux

Les eMasterclass

Les eMasterclass

Un activateur d’Affaires

Le marché des Spiritueux en Allemagne

Focus sur le secteur des Spiritueux en Allemagne :

  • L’Allemagne est en 2019 le 3ème marché export en volume pour les spiritueux français, avec 137 340 hl (-2,1 %) et le 5ème en valeur avec 160,3 M EUR (+3,9 %).
  • Avec près de 723 M de bouteilles de 70 cl vendues, l‘Allemagne est le second marché pour les spiritueux de l‘Union Européenne en 2019. La consommation annuelle moyenne de spiritueux en Allemagne (5,4 l/hab.) est similaire à celle de la France (5,2 l/hab.).
  • La consommation de spiritueux en Allemagne reste stable et qualitative
  • Les consommateurs optent de plus en plus pour des spiritueux de qualité au goût authentique et naturel. La régionalité est de plus en plus mise en avant.
  • Durant le confinement, certains consommateurs se sont initiés à la mixologie et aux cocktails maison.
  • La catégorie des spiritueux sans alcool commence à s’établir au-delà des bars tendances.

 

Cette eMasterclass cible les grossistes GD et les indépendants GD. Ces derniers cherchent à se différencier à travers une gamme d’alcools authentiques et au positionnement plus Premium. Ils importent certaines références de plus en plus en direct ou font appel aux grossistes GD ciblés.

eMasterclass Allemagne 2021 – Edition Spiritueux

Visioconférence le lundi 8 mars 2021

 

Objectif : Répondre à la demande de nouveaux produits dans la période de référencement avant la fin d’année en mettant en avant une vitrine représentative des Spiritueux français

 

Participants : max. 6, chaque entreprise pouvant présenter 1 Spiritueux chacune

 

Cible locale : une 20aine de professionnels allemands, essentiellement indépendants GD et grossistes GD (envoi de 20 kits échantillons en amont de la online-masterclass avec un flyer descriptif de l’événement)

 

Le format :

  • Durée : max. 1 heure
  • Outil: Zoom (gratuit)
  • Animation de la dégustation via Business France
  • Catalogue virtuel sur la MarketPlace de Business France
  • Online Master Class avec une personnalité connue du marché:
    • Pitch introductif (2 min) de chaque exposant présentant leur société et leur produit
    • Présentation d’une référence (choisie en amont par les entreprises participantes)
    • Dégustation des produits envoyés
    • Echanges entre l’animateur de la Masterclass et les participants

 

Echantillons : 24 mignonettes d’une même référence sont à envoyer au bureau de Business France en Allemagne. Notre équipe s’occupe de reconditionner soigneusement les mignonettes des différents participants dans des kits échantillons avant de les expédier aux professionnels allemands et à l’intervenant.

Les eMasterclass Business France

Les eMasterclass Business France permettent de répondre à un besoin d’information des acheteurs internationaux en vue de référencer de nouveaux produits.

Elles s’intègrent dans une démarche d’internationalisation de l’économie française en version dématérialisée, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces prestations s’inscrivent ainsi dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Les eMasterclass c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion d’une région, d’une appellation, d’une thématique
  • Un format court et sans contrainte logistique permettant de mobiliser les professionnels très sollicités et d’optimiser les frais des producteurs
  • Un ciblage national notamment sur les marchés très atomisés
  • Une dématérialisation contrôlée permettant un contact visuel minimum pour identifier les interlocuteurs réciproques
  • Un contact direct avec le produit
  • Un choix de date plus flexible
  • Une mise en avant des entreprises et des catalogues produits sur la marketplace comme outil de sourcing et de suivi post-événement
  • Un replay pour les professionnels qui ne peuvent pas participer (=> élargissement de la cible)

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71