Le marché du vin

Le marché du vin

En Allemagne

eMasterclass 2021

eMasterclass 2021

Allemagne – Edition Produits Atypiques

Les eMasterclass

Les eMasterclass

Un activateur d’Affaires

Le marché du vin en Allemagne

Focus sur le secteur du vin:

  • L’Allemagne, 1er importateur de vin au monde 14,72 M hl en 2019, -0,1%), 1er marché en volume (2,34 M hl en 2019, +7,1 %) et 3ème en valeur (785,6 M EUR, +1,4 %) et est pour la France un marché prioritaire pour les Crémants.

 

  • Il s’agit du 1er pays consommateur de vins effervescents au monde en volume (3,3 l par habitant en 2019). Démocratisé outre-Rhin grâce à la Loire, le Crémant interpelle particulièrement les professionnels et ce, notamment pour des régions moins connues comme le Jura ou la Savoie (très appréciés et recherchés par les sommeliers des grands restaurants).

 

  • La France maintient son leadership dans le circuit traditionnel et la vente en ligne. Il existe des opportunités dans la GD, qui monte en gamme. La nouvelle génération de sommeliers et de cavistes redécouvre les AOP.

eMasterclass Allemagne 2021 – Edition Produits Atypiques

Visioconférence le lundi 27 septembre 2021

 

Objectif:

Cette eMasterclass a pour objectif de faire découvrir aux acheteurs allemands des produits atypiques tels que (liste non exhaustive) :

Nolow (No Alcool, Low Alcool)

Conditionnements spécifiques (cannettes, Tetra Pak…)

Cépages méconnus

Méthodes de vieillissement atypiques (amphores, sous-marine…)

 

Elle cible les grossistes GD et les indépendants GD. Ces derniers cherchent à se différencier à travers une gamme d’alcools authentiques et au positionnement plus Premium. Ils importent certaines références de plus en plus en direct ou font appel aux grossistes GD ciblés.

 

Participants : max. 6, chaque entreprise pouvant présenter 1 produit

 

Cible locale : une 20aine de professionnels allemands, essentiellement indépendants GD et grossistes GD (envoi de 20 kits échantillons en amont de la online-masterclass avec un flyer descriptif de l’événement)

 

Le format :

  • Durée : max. 1 heure
  • Outil: Zoom (gratuit)
  • Animation de la dégustation via Business France
  • Catalogue virtuel sur la MarketPlace de Business France
  • Online Master Class avec une personnalité connue du marché:
    • Pitch introductif (2 min) de chaque exposant présentant leur société et leur produit
    • Présentation d’une référence (choisie en amont par les entreprises participantes)
    • Dégustation des produits envoyés
    • Echanges entre l’animateur de la Masterclass et les participants

 

Echantillons : 20 bouteilles d’une même référence seront à envoyer au bureau de Business France en Allemagne. Notre équipe s’occupera de reconditionner soigneusement les produits des différents participants dans des kits échantillons avant de les expédier aux professionnels allemands et à l’intervenant.

Les eMasterclass Business France

Elles s’intègrent dans une démarche d’internationalisation de l’économie française en version dématérialisée, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces prestations s’inscrivent ainsi dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Les eMasterclass c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion d’une région, d’une appellation, d’une thématique
  • Un format court et sans contrainte logistique permettant de mobiliser les professionnels très sollicités et d’optimiser les frais des producteurs
  • Un ciblage national notamment sur les marchés très atomisés
  • Une dématérialisation contrôlée permettant un contact visuel minimum pour identifier les interlocuteurs réciproques
  • Un contact direct avec le produit
  • Un choix de date plus flexible
  • Une mise en avant des entreprises et des catalogues produits sur la marketplace comme outil de sourcing et de suivi post-événement
  • Un replay pour les professionnels qui ne peuvent pas participer (=> élargissement de la cible)

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71