1884

1884

Naissance du groupe Piaggio

2009

2009

Piaggio MP3 : 1er scooter hybride au monde

2016

2016

Présentation du Vespa Elettrica au salon EICMA

PIAGGIO GROUP : VERS L’ÉLÉCTRIFICATION DE L’OFFRE

Le groupe Piaggio est un des plus grands constructeurs européens de véhicules motorisés à deux roues et un des principaux acteurs mondiaux dans ce secteur. Le groupe est également présent au niveau international sur le secteur des véhicules commerciaux (3 ou 4 roues).

Le groupe Piaggio c’est :

  • 1,521 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019
  • 611 300 véhicules vendus sur la même année
  • 4 sièges en Italie pour la production et le développement des véhicules

Au-delà des chiffres, Piaggio est un groupe emblématique en Europe qui détient dans son portefeuille les marques suivantes : Piaggio et Vespa (scooters) ; Aprilia, Moto Guzzi, Gilera et Derbi (motos) ; Ape et Porter (véhicules commerciaux).

 Aujourd’hui, la stratégie de l’entreprise est axée en particulier sur :

  • L’élargissement de sa gamme de véhicules à 2 roues à propulsion électrique
  • Une gamme de véhicules commerciaux légers développée sur de nouvelles motorisations à impact environnemental faible ou nul

RECHERCHÉ PAR LE GROUPE PIAGGIO :

La société est intéressée par les entreprises qui proposent des solutions à forte valeur ajoutée / innovantes pour les 2 ou 4 roues à moteur, avec un intérêt particulier pour les solutions pour l’électrification de leur offre de véhicules.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL DE PARTICIPATION A L'OPÉRATION

1ère étape : Inscription et dépôt d'un dossier par les entreprises intéressées - date butoir : 12 mars 2021

Suite à votre inscription, nous vous transmettrons une fiche profil, sur laquelle devra être présentée votre savoir-faire, vos principaux produits et références clients, votre expérience, votre site, etc.

Vous aurez également la possibilité de joindre une présentation (type plaquette ou autre support pertinent) de votre entreprise, de vos produits et solutions à cette candidature.

Dans le cadre de votre participation, vous recevrez la dernière version du Guide des affaires Italie (2021).

Pour faire votre inscription, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller en région ou bien de vous adresser à l'équipe en charge de cet événement (coordonnées en bas de page).

2ème étape : Sélection des dossiers par Piaggio - mars 2021

Votre dossier sera transmis au directeur achats de Piaggio qui l’analysera. Nous recueillerons alors l’intérêt (ou non) à vous rencontrer.

Si votre entreprise n’est pas retenue par Piaggio pour un entretien individuel, seul un forfait de 150€ HT vous sera facturé, correspondant à l’analyse de votre proposition technique, à la présentation de votre offre aux acheteurs du groupe.

3ème étape : Organisation des rendez-vous pour les sociétés françaises sélectionnées - indicativement : 12 au 23 avril, sous format digital

Pour les entreprises sélectionnées par Piaggio : un rendez-vous individuel digitalisé avec le manager pertinent en charge de votre catégorie de produit sera organisé, afin d’échanger suite à la sélection de votre dossier.

PARTENAIRE

PARTENAIREPARTENAIRE

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Alexis FERRIER

Chargé de développement - Italie

alexis.ferrier@businessfrance.fr

+33 1 73 07 30 02

Clementine VALLET

Cheffe de Projet Mobilité - France

clementine.vallet@businessfrance.fr

+33140733137