BUSINESS MEETINGS

BUSINESS MEETINGS

Un activateur d'affaires

CATERING DES TRANSPORTS

CATERING DES TRANSPORTS

Proche et Moyen Orient, Italie, Espagne

DATES DES RENDEZ-VOUS

DATES DES RENDEZ-VOUS

Du 16 au au 20 mai 2022

VOS BUSINESS MEETINGS

VOUS ETES FOURNISSEUR DE PRODUITS CATERING DES TRANSPORTS ET VOUS SOUHAITEZ DEVELOPPER VOS VENTES AUX EMIRATS ARABES UNIS, AU KOWEIT, EN ITALIE ET EN ESPAGNE ?

 

Présentez vos produits et participez aux rendez-vous d'affaires à Paris.

Si votre offre est sélectionnée, rencontrez le/les responsable(s) des achats dans l’entreprise choisie.

  • Date limite d'inscription :  22 avril 2022
  • Date des rendez-vous : du 16 au 20 mai 2022
  • Lieu : Paris et en ligne
  • Prix : 375 € HT par rendez-vous (si rendez-vous validé et sans frais de dossier*).
  • Prestation : Rendez-vous d'affaires qualifiés
  • Spécificité pour les acheteurs des pays de la zone Proche-Moyen  Orient :  les produits carnés, ou contenant de la viande, y compris les dérivés dont certaines gélatines, doivent avoir la certification halal.   

*L'inscription et la présentation de votre profil aux acheteurs est un service gratuit. 

Comment s’inscrire et participer aux rendez-vous ?

  1. Inscrivez-vous dans l'onglet "demande de participation" (AJOUTER LE LIEN). Remplissez le formulaire et cliquez sur "signer et envoyer à Business France" en bas de page. 
  2. Compléter votre profil sur la e-vitrine Taste France – Food pour présenter vos produits.
  3. L'acheteur valide son intérêt pour vous rencontrer.
  4. Nous vous envoyons la confirmation et le lien de votre rendez-vous avec l'acheteur en visio-conférence.

Aides : 

=> Opération éligible au Chèque relance Export. Toutes les informations sur le dispositif : chèque relance export

=> Tarifs spéciaux pour les entreprises des régions Normandie, Hauts-de-france et Provence-Alpes-Côte-d'Azur a …Plus de détails dans l'onglet Nos offres.

----------

LES ACHETEURS

EMIRATS ARABES UNIS :

  • EMIRATES FLIGHT CATERING : Basé à l'aéroport international de Dubaï, Emirates Flight Catering fournit des services de restauration pour les compagnies aériennes, les événements et les VIP, ainsi que des services auxiliaires tels que la blanchisserie, la production alimentaire et la restauration dans les lounges d'aéroport.
  • Produits recherchés : Tout type de produits alimentaires.

  • ROYAL JET : Créée en mai 2003 par les Autorités de l’aviation civile d’Abu Dhabi, Royal Jet est une compagnie aérienne offrant un service de luxe, avec une flotte comprenant plus d’une dizaine d’avions.
  • Produits recherchés: Tout type de produits alimentaires.

  • SAFCO : Est un des leaders du marché pour l’importation et la
    distribution de produits alimentaires sur le Moyen Orient. L’entreprise possède aujourd’hui l’exclusivité pour 8 marques, sont distributeurs non-exclusifs pour 20 autres marques, possèdent deux marques en propres et distribuent ainsi plus de 15 000 produits venant de 22 pays.
  • Produits recherchés : viande, volaille et fruits de mer (frais et frozen), fruits et légumes frais et transformés, produits laitiers (notamment à base de chèvre), BVP et confiseries, produits secs et en conserve (notamment riz, pâtes, lentilles), boissons.

KOWEIT :

  • KOWAIT AIRWAYS CATERING "KASCO" : Filiale de «Kuwait Airways», cette entreprise a plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la restauration aérienne et de la restauration hors vol. KASCO est spécialisé dans le catering pour les compagnies aérienne à l’aéroprt internationale du Koweït. Elle propose également des services de restaurations et F&B tels que des buffets et des banquets, ainsi que des plans de repas pour les particuliers, les institutions privées et certains secteurs gouvernementaux. Ils se concentrent également sur la fourniture du catering V.I.P. et V.V.I.P. notamment pour les VIP lounges et le « Amiri terminal »
  • Produits recherchés : Ouvert à tout type de produits alimentaires pour le catering aérien (sauf porc et alcool). Privilégie les produits halal.

ESPAGNE : 

  • DO&CO : Entreprise de catering, dont le siège est à Vienne. Spécialisée dans lecatering haut de gamme, elle est très active dans les segments de la restauration aérienne, la restauration ferroviaire et la restauration d'événements.
  • Produits recherchés : Tout type de produits, produits carnés (frais & frozen), produits Halal, produits premium, de grandequalité, haut de gamme. 

ITALIE :

  • DNATA : Dubai National Air Transport Association est une multinationale qui fait partie du groupe Emirates. Elle s’occupe de catering aérien et de restauration aéroportuaire. Dnata est présente dans 18 aéroports italiens, parmi lesquels Milano Malpensa et Milano Linate. Elle a également d'autres clients tels qu'Emirates, Qatar Airways, Singapore Airlines, Ethiopian Airlines ou encore Etihad Airways.
  • Produits recherchés : Tout type de viandes, préférence pour la viande congelée et certifiée Halal. Produits BVP (croissants et produits pour le petit déjeuner, pain surgelé notamment), desserts, fromages français.

LE MARCHÉ

La restauration aérienne représente un marché conséquent estimé à 10 milliards d'euros.

Le marché du catering aérien à généré environ 16,5 milliards de dollars de revenus d'ici 2018. 2,6% de ce marché est représenté par le Moyen-Orient, soit 425,4 millions de dollars en 2018.

Tout comme le nombre de passagers aériens, le coefficient de remplissage a connu une baisse pendant la pandémie. Le développement du télétravail depuis le début de la crise du Covid-19 va sans doute modérer la reprise pour les voyages d’affaires. La reprise du trafic aérien est cependant notable en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Les évolutions du catering aérien jusqu’à aujourd’hui :

La croissance du marché aérien est portée notamment par l’Amérique Latine, l’Asie Pacifique et le Moyen-Orient : selon les données de l’IATA, plus de 4,3 milliards de passagers ont pris l’avion en 2018 et ce chiffre devrait doubler d’ici 2037 pour approcher les 16 milliards en 2050.

L’apparition d’acteurs logisticiens : en 2016, la société de restauration collective et de services Compass a signé avec le logisticien DHL un partenariat stratégique afin d’offrir aux compagnies des solutions de restauration de haute qualité pour des tarifs moins élevés.

L’essor des compagnies disposant de leur propre unité de catering (Emirates, Etihad, Qatar Airways…).

Plusieurs types d’entreprise sont présentes sur le marché du catering :

  • Des entreprises affiliées à des compagnies aériennes (Servair, ex Air France ou Emirates Flight Catering d’Emirates),
  • Des entreprises qui ont développé des expertises dans des secteurs de la restauration et des services associés (restauration concédée, bases vie, ferroviaire…) mais ont vu dans le catering aérien une opportunité de croissance…

Nos partenaires

Nos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :