Le marché des V&S

Le marché des V&S

Au Royaume-Uni

Tastin’France 2022

Tastin’France 2022

Royaume-Uni – Edition Rosés

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Un activateur d’Affaires

Le marché des V&S au Royaume-Uni - Edition Rosés

Le Royaume-Uni : Un marché où le vin rosé commence à prendre ses marques et où la France peut jouer la carte de la diversité de son offre et également de son image de qualité

 

 

Le Royaume-Uni :

  • Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique et de proximité.
  • Il est le 1er débouché pour les vins et spiritueux français en valeur et en volume.
  • Les vins français ont 21% de PDM et les spiritueux 24%.
  • Même si la concurrence est très forte, notamment des vins du "nouveau monde", la France peut toujours jouer la carte de la diversité de son offre, de son image forte, de sa qualité et de son authenticité pour maintenir sa position.

 

EDITION ROSÉS:

  • La consommation de vin rosé est en progression constante sur ces dernières années, les ventes ont augmenté de 12,5% en valeur et de 7,7% en volume. Les ventes de rosé ont représenté 10% des ventes de vin en 2019 (source : WSTA).
  • Si cette tendance bénéficie aux Rosés de Provence, la curiosité des britanniques est éveillée et d’autres rosés français en bénéficient également.
  • Bien que la majeure partie des ventes de rosé se fasse pendant l’été, le rosé s’impose comme une boisson bue tout au long de l’année.

 

Pour plus d’informations: Fiche Marché – Royaume-Uni

Tastin’France Royaume-Uni 2022 – Edition Rosés

Au cours de cette édition, le focus sera fait sur votre offre en "Rosés", mais vous avez la possibilité de présenter vos autres couleurs de vin. 

Objectifs

#Prospection #Networking #Courantd’affaires

  • Faire connaître vos produits à une sélection d’acheteurs britanniques
  • Construire une relation privilégiée avec ces acheteurs clés
  • Recevoir un retour sur vos produits lors du rdv annuel des indépendants
  • Communiquer sur vos produits dans la presse spécialisée

Cette édition se tiendra dans le cadre du salon SITT :

 

Sitt est le salon des importateurs indépendants au Royaume-Uni. Il attire chaque année +300 visiteurs.

C’est le rdv à ne pas manquer pour les importateurs indépendants/cavistes britanniques.

 

Business France aura une « pink zone » où les producteurs français seront rassemblés et pourront présenter jusqu’à 5 rosés par producteur. Les producteurs bénéficieront également d’une communication sur leurs produits dans le magazine spécialisé Harpers.

 

Harpers magazine : magazine à destination des professionnels et décisionnels : acteur de la GD, détaillants et indépendants, cavistes, grossistes, propriétaires de bars & restaurants, sommeliers…

+28 000 lecteurs par mois

Programme Prévisionnel

Du 28 février à Londres (St Mary's Church, Wyndham Pl, York St, London W1H 1PQ) au 02 mars 2022 à Manchester (Etc Venues, 11 Portland Street, Manchester, M1 3HU)

Les Tastin’France

Les événements Tastin’France s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports.

Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires.

Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché.

Ces manifestations sont ainsi un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.


TASTIN’FRANCE c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2022: 36 événements Tastin'France dans 42 pays / 61 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits

Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 71

Karim HAMRENE

karim.hamrene@businessfrance.fr

+33 1 73 07 22 10