Business Meetings

Business Meetings

en ligne

Acheteurs de la GD

Acheteurs de la GD

Central Retail & BRG Retail

Dates des rendez-vous

Dates des rendez-vous

du 1 au 11 novembre

Nos Business Meetings

VOUS ETES FOURNISSEUR DE PRODUITS ALIMENTAIRES ET VOUS SOUHAITEZ DEVELOPPER VOS VENTES DANS LE SECTEUR DE LA GRANDE DISTRIBUTION AU VIETNAM ?

 

Présentez vos produits et participez aux rendez-vous d'affaires avec deux grandes enseignes de la distribution de produits alimentaires BRG Retail et Central Retail Vietnam.

Si votre offre est sélectionnée, rencontrez le/les responsable(s) des achats pour BRG Retail et Central Retail Vietnam. 

  • Date limite d'inscription :  26 octobre 2021.
  • Date des rendez-vous en ligne : 1 au 11 novembre 2021
  • Prix : 650 € HT (si rendez-vous validé et sans frais de dossier*).
  • Prestation : Rendez-vous d'affaires qualifiés. 

*L'inscription et la présentation de votre profil aux acheteurs est un service gratuit. 

Comment s’inscrire et participer aux rendez-vous ?

  1. Inscrivez-vous dans l'onglet « demande de participation ». Remplissez le formulaire et cliquez sur "signer et envoyer à Business France" en bas de page. 
  2. Compléter votre profil sur la e-vitrine Taste France – Food pour présenter vos produits.
  3. L'acheteur valide son intérêt pour vous rencontrer.
  4. Nous vous envoyons la confirmation et le lien de votre rendez-vous avec l'acheteur en visio-conférence.

Aides : 

=> Opération éligible au Chèque relance Export. Toutes les informations sur le dispositif : chèque relance export

=> Tarifs spéciaux pour les entreprises adhérentes de la …Plus de détails dans l'onglet. Nos offres

----------

Les acheteurs

1. Présentation de Central Retail 

CENTRAL

Central Retail Vietnam est une filiale du groupe thaïlandais CENTRAL, qui se spécialise dans la distribution au Vietnam. L’entreprise dispose des enseignes de distribution comme Top Market, Go!, Big C et Lan Chi Mart. Actuellement Central Retail est le 1er distributeur étranger et se trouve dans le top 3 des plus grandes chaines de distribution au Vietnam et l’entreprise a l’ambition d’être leader dans le domaine.

  • Points de vente: 7 urban supermarkets, 38 hypermarkets, 25 sub-urban supermarkets
  • Couverture géographique: national
  • Contexte: Central Retail recherchent de manière urgente des produits surgelés pour alimenter les enseignes Big C,Top Market, Go! et Lan Chi Mart.
  • Produits recherchés :  Produits surgelés : pâtisseries, viennoiseries et légumes dont frites. 
  • Site internet: www.centralretail.com 

    

  

2. Présentation  BRG Retail

BRG

Le Groupe BRG, un groupe exerce dans un multi secteur, exploite actuellement des chaînes de supermarchés et de commerces à proximité telles que FujiMart, Hapro Mart, Intimex, FujiMart et Seika Mart. En conséquence, BRG a ouvert une filiale en 2019 nommée BRG Retail. Elle est la seule entreprise à acheter des biens auprès de fournisseurs locaux et internationaux et joue également un rôle central dans la normalisation des biens et services à travers le système de distribution pour les sociétés membres du groupe BRG. Avec le développement rapide de leur réseaux de distribution, BRG Retail qui souhaite sourcer davantage des produits français à haute valeur ajoutée pour la vente pendant les fêtes de fin d’année.

  • Nombre de points de vente: 77
  • Couverture géographique: national
  • Contexte: BRG Retail recherche activement des produits de type biscuiterie et confiserie pour alimenter les supermarchés et convenience stores du groupe.
  • Produits recherchés :  Confiseries, Biscuits salés et sucrés (packaging cadeau)
  • Axe : Produits alimentaires à haute valeur ajoutée & DLUO de 1 an
  • Site internet : https://www.brggroup.vn/retail-ca15

Le marché

Une distribution traditionnelle encore largement ancrée: 

La distribution traditionnelle (marchés locaux, vendeurs indépendants) demeure prépondérante avec 70 % de PDM. Néanmoins, la GD se développe pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent des produits dont l'origine et la sécurité sanitaire sont garanties, ce que ne peut assurer la distribution traditionnelle.

Croissance des ouvertures de supermarchés de produits importés plutôt haut de gamme est observée.

La livraison des repas ou des produits alimentaires très présente, accentuée par l'épidémie de la Covid-19.

 

Les incontournables de la GD vietnamienne :

  • Vinmart (Vietnam) : 115 supermarchés et 1 250 supérettes.
  • Big C (Thaïlande) : 35 hypermarchés à remplacer par Central Retail 7 urban supermarkets, 38 hypermarkets, 25 sub-urban supermarkets
  • Co.opmart (Vietnam) : 4 hypermarchés, 111 supermarchés et 420 supérettes.

  

Actualité réglementaire :

L’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Vietnam est entré en vigueur au 1er août 2020. L’accord permet une élimination des droits de douane sur près de 99 % des produits, dans une période de 10 ans pour les produits originaires de l’Union européenne et 7 ans pour les produits originaires du Vietnam entrant sur le territoire européen. 

Aujourd'hui 65 % des droits de douanes sont supprimés en fonction des catégories de produits provenant de l'UE. 

Nos partenaires

Nos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Estelle BURGIO

estelle.burgio@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 31 21