12,1 %

12,1 %

Part de l’économie de la santé dans le PIB allemand

+ 3,3 %

+ 3,3 %

Croissance de l’économie de la santé en Allemagne

FRENCH HEALTHCARE BOOSTER

FRENCH HEALTHCARE BOOSTER

Un programme d’immersion sur 9 mois en Allemagne

Un marché aux opportunités multiples :

En Allemagne, une personne sur six travaille dans le secteur de la santé, qui représente donc un enjeu public majeur. L’économie de la santé a cru de 3,3 % en 2020. Les exportations et importations allemandes ont respectivement augmenté de 40,4 milliards et de 50,9 milliards d’euros entre 2011 et 2020, ce qui montre la forte internationalisation de ce secteur. L’Allemagne est le premier marché européen pour l’industrie des technologies médicales et pharmaceutique, deux secteurs en croissance constante chaque année (respectivement + 10 % et + 6 % en 2019).

Le programme FRENCH HEALTHCARE BOOSTER GERMANY s’adresse à toutes les entreprises françaises actives dans la Medtech, la Biotech ou encore la santé digitale et désireuses de trouver de nouvelles opportunités de partenariats commerciaux en Allemagne.

LES OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT EN ALLEMAGNE :

· Digitalisation du secteur de la santé : fait partie des priorités de développement pour le gouvernement allemand. L’économie de la santé est pleine mutation.

Secteurs porteurs : objets connectés, intelligence artificielle, robotique, systèmes d’information et télémédecine

· La population vieillissante et des besoins en soins domiciles font de l’Allemagne le premier marché pour les technologies médicales européenne, notamment pour les aides techniques

Secteurs porteurs : biomédecine et médecine intégrative, technologies médicales interventionnelles (implants innovants, connectés), neuro-ingénierie, génie cellulaire et tissulaire, procédés d’imagerie, cardiologie et neurologie (notamment pour le traitement des maladies neuro-dégénératives).

· Développement de la médecine personnalisée

Secteurs porteurs : oncologie, anticoagulant oral direct, préparations anti-TNF, tests diabètes, médicaments contre la sclérose en plaque, insuline humaine et analogue.

· Sécurisation des approvisionnements (recentrage vers l’Europe)

Pourquoi participer au French Healthcare Booster Germany 2023 ?

  • S’implanter durablement sur le marché allemand en trouvant des opportunités de développement et de partenariats commerciaux & scientifiques,
  • Bénéficier d’un accompagnement sur mesure et sur le long terme (9 mois),
  • Rencontrer des mentors et des experts du marché allemand de la santé qui sauront vous aiguiller vers une stratégie commerciale efficace,
  • Bénéficier de la prospection sur mesure réalisée par nos experts du marché bilingues,
  • Profiter d’une visibilité accrue auprès des leaders d’opinion du marché outre-Rhin,
  • Participer à la mise en avant de solutions françaises innovantes permettant d’adresser les problématiques sanitaires globales. 

Quelles sont les modalités de participation ?

Business France lance un appel à candidatures pour participer au programme French Healthcare Booster Germany 2023. Grâce à ce programme, vous aurez toutes les clés en main pour vous ancrer durablement sur le marché outre-Rhin.

 COMMENT PARTICIPER ?

 Envoi de votre dossier de candidature avant le 16 janvier 2023 (pour participer, voir onglet «demande de participation»)

  • Un jury composé d’experts du secteur évaluera les candidatures. Les principaux critères d’évaluation sont l’adéquation au marché, le potentiel, le caractère innovant et la fiabilité de votre offre sur le marché allemand ainsi que la performance de votre entreprise à l’export.
  • Annonce des lauréats la semaine du 3 février 2023.
  • Début effective de la mission à partir de mi-février 2023.
  • Accompagnement sur mesure de février à fin novembre 2023. 

 LE DETAIL DU PROGRAMME POUR LES LAUREATS :

  • Février-mars 2023 : Coaching individuel et établissement d’un diagnostic marché sur mesure en fonction de vos attentes et de vos besoins. 
  • Avril 2023 : Participation à un bootcamp sous forme d’ateliers de formation pour mieux appréhender le marché allemand (différentes conférences et présentations sur les spécificités du marché allemand).
  • Avril-novembre 2023 : Démarrage de la prospection commerciale sur mesure  Des points d’étape réguliers afin de bien suivre le développement sur le marché allemand. 
  • Fin novembre/début décembre 2023 : Organisation d’une soirée de networking  afin de faire le bilan des actions réalisées pendant ces 9 mois. 

Partenaire

Partenaire

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :