
1er exportateur
De plantes vivantes au monde

Salon de référence
de la culture horticole

10 890 visiteurs
de 121 pays
Les Pays-Bas
Le secteur agricole et horticole est un secteur crucial et représente 10% de l’économie néerlandaise. Les Pays-Bas sont également un leader mondial du secteur horticole :
- 44% du commerce mondial des produits de la floriculture est représenté par la Hollande, ce qui en fait le principal fournisseur mondial de fleurs et de produits floraux.
- 1er exportateur au monde d’arbres, de plantes, de bulbes, de racines et de fleurs coupées.
- 3ème exportateur de produits nutritionnels horticoles.
Le secteur horticole néerlandais est aussi pionnier en matière d’innovation technologique dans les serres. La génération actuelle de serres génère déjà environ 10% des besoins en électricité des Pays-Bas grâce à l'utilisation combinée de chaleur et d'électricité.
Le gouvernement néerlandais a inclus l’horticulture et l'agroalimentaire parmi les 9 secteurs économiques prioritaires du pays (programme « topsectoren »). La politique agricole néerlandaise s'oriente vers un développement durable à la recherche d’un équilibre entre les trois « P » : people, planet, profit.
Les opportunités pour l’offre française :
Malgré une agriculture hypra modernisée et performante, l’agriculture néerlandaise fait face à des défis qui peuvent constituer des opportunités pour l’offre française.
Les acteurs du marché néerlandais recherchent :
- Des innovations permettant d’améliorer et d’optimiser la culture sous serre notamment dans le but de développer des serres plus respectueuses de l’environnement,
- Des équipements plus performants afin d’augmenter la qualité et leurs volumes de production tout en considérant les économies d’énergie,
- des solutions axées sur le thème de la durabilité malgré l’expertise locale.
Le salon GreenTech 2023
Greentech Amsterdam est devenu en quelques années, le salon de référence pour les professionnels impliqués dans la culture horticole en se focalisant sur les innovations des secteurs de l’agriculture verticale, biologique, et la gestion des énergies.
Devenu annuel dû à une forte demande, le salon se caractérise par un fort visitorat international avec près de 11 000 visiteurs venus de 121 pays. Le top 5 des pays visiteur est : les Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas.
Le Pavillon France
Pour la deuxième année consécutive, les entreprises françaises pourront profiter du rayonnement du Pavillon France organisé par Business France en coopération avec Végépolys !
Exposer sur le Pavillon France présente de nombreux avantages.
Un stand clé en main :
- Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Choose France » permettant d’accroître votre visibilité.
- Promotion du Pavillon France auprès d’un public professionnel néerlandais ciblé.
- Webinar de préparation au marché en amont du salon
- Organisation d'un cocktail de networking sur le pavillon avec mobilisation des acheteurs et journalistes néerlandais du secteur.
Un placement publicitaire du collectif France dans une revue spécialisée néerlandaise
