600 M EUR

600 M EUR

CA du groupe FAURECIA au Portugal en 2021

4 000 personnes

4 000 personnes

Effectif des 6 sites industriels au Portugal

1 Md EUR

1 Md EUR

Investissements 2021-2025 en technologies durables

Contexte du projet - principaux besoins de FAURECIA et VANPRO

Présent au Portugal depuis 1951, le groupe FAURECIA compte actuellement 6 sites industriels sur l’ensemble du territoire portugais et emploie 4 000 personnes. Les activités du groupe s’articulent autour de 4 principaux axes :

  • Clean Mobility (solutions pour véhicules à faibles émissions)
  • Seating (systèmes et composants pour les sièges automobiles)
  • Interiors (modules intérieurs, instrumentation, panneaux, consoles centrales, etc.)
  • Clarions Electronics (technologie embarquée, systèmes d’assistance à la conduite, etc.)

VANPRO, née en 1994 de la Joint-venture entre FAURECIA et ADIENT (équipementier américain qui produit 23 millions de sièges automobiles par an), emploie actuellement près 540 personnes au Portugal et fournit principalement le constructeur AUTOEUROPA (groupe Volkswagen, le plus gros constructeur automobile présent localement) installé sur le même site industriel, à Palmela. L’entreprise fabrique près de 3 300 sièges par jour, soit un mouvement de 20-25 camions quotidiennement. 

👉  Dans le cadre de développement de leurs activités, les deux équipementiers cherchent des solutions en matière de :

  • Verdissement du transport intramuros : solutions à faible émission de CO2 pour le transport des marchandises entre usines sur le site industriel (véhicules autonomes, par exemple) – Pour VANPRO et FAURECIA
  • Réduction de la facture énergétique : solutions de production d’ENR (mini-éoliennes, ombrières photovoltaïques), bornes de rechargement de véhicules électriques, etc. – Pour VANPRO seulement
  • Optimisation du traitement de l’eau et de l’air : solutions novatrices de recyclage des eaux usées, équipements AVAC non énergivores, systèmes de production d’eau distillée, etc. – Pour VANPRO et FAURECIA
  • Services & facilities : installation et maintenance industrielle (chaines de production, de montage), systèmes innovants de lutte contre incendies, etc. – Pour VANPRO et FAURECIA

Venez rencontrer les acteurs de FAURECIA et VANPRO

Dans un premier temps, Business France organise un webinaire avec FAURECIA et VANPRO pendant lequel les deux équipementiers présenteront leurs activités, les projets en cours et les politiques d’achats/process de référencement.

📅 3 octobre 2022

 10h00-11h00 heure de Paris

GRATUIT – INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2022

CLIQUEZ ICI

Dans un deuxième temps, les sociétés qui le souhaitent pourront déposer un dossier de candidature pour rencontrer un ou les deux équipementiers au Portugal, sur le pôle industriel de Palmela, site où sont implantés ces deux acteurs.

Modalités de participation

1ère étape : présentation de votre dossier de candidature (avant le 24 octobre 2022)
Une fois formalisée votre inscription, nous vous transmettrons une fiche-profil à nous retourner en français. Dans ce document, vous pourrez présenter votre société, votre savoir-faire, vos références clients, vos capacités de production, vos normes qualité, etc.
Pour compléter votre dossier de candidature, vous pourrez également nous envoyer une présentation de votre société (en pdf ou ppt).

2ème étape : sélection des dossiers par FAURECIA et VANPRO
Ces documents seront transmis aux services Achats de FAURECIA et de VANPRO qui procèderont à une analyse minutieuse de chaque dossier de candidature.
Les équipementiers automobiles nous transmettront la liste des fournisseurs français avec lesquels ils souhaiteront s'entretenir en rendez-vous individuel.

3ème étape : organisation des rendez-vous individuels pour les sociétés françaises sélectionnées par FAURECIA et/ou VANPRO
Si votre offre a suscité l'intérêt du service Achats de FAURECIA et/ou de VANPRO, vous pourrez vous rendre chez le ou les équipementiers sur le pôle industriel de Palmela, en fonction des disponibilités des deux parties.

Les entreprises dont la candidature n’aura pas été retenue devront s’acquitter d’un forfait de 50,00 € HT, correspondant à l’analyse de leur proposition technique et à la soumission de l’offre aux acheteurs des équipementiers.

Partenaires

PartenairesPartenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Ganna GREKULOVA

Cheffe de projet - Business France

ganna.GREKULOVA@businessfrance.fr

+33 1 73 07 21 30

Fabien MACHADO

Chargé d'affaires Export - Business France au Portugal

fabien.machado@businessfrance.fr

+351 21 381 40 68