+370 000 visiteurs
dont 55 000 acheteurs
+4000 marques exposantes
de 71 pays
Le salon Hainan Expo 2025
Hainan Expo, l’exposition internationale des biens de consommation de Chine (CICPE) est un évènement BtoB et BtoC majeur à l’initiative du Président Chinois XI Jinping, qui comptabilise plus de 373 000 visiteurs, dont 55 000 acheteurs et plus de 4000 entreprises exposantes provenant de 71 pays, figurant parmi les 4 plus grands salons en Chine.
La France s’est distinguée à l’occasion de la 4ème édition de ce salon qui s’est tenue du 13 au 18 avril 2024. Pour la 5ème année consécutive, la France sera présente en 2025 sur Hainan Expo à travers un Pavillon France de 250 m².
Le Pavillon France sur Hainan Expo 2025
Organisé par Business France et habillé aux couleurs de la marque « Choose France », le Pavillon France accueillera quatorze exposants opérant dans les secteurs de la beauté, de la mode, des arts de la table, des produits agroalimentaires et des vins et spiritueux.
Il a été pensé pour offrir à ses visiteurs une immersion au coeur des rues commerçantes françaises, à l’instar des grandes artères parisiennes ou des grands magasins d’architecture Haussmannienne. Il est aménagé autour de :
- 4 boutiques individuelles de 16m²
- 6 stands individuels de 9m²
- 4 corners sur un espace ouvert et partagé
Il comprendra également un espace pour l’organisation d’événements et un espace de convivialité pour l’organisation de rendez-vous d’affaires, communs à l’ensemble des participants.
Pourquoi participer ?
Participer au salon Hainan Expo 2025, c'est bénéficier d'une opportunité de :
- Nouer des partenariats de haut niveau dans le secteur public ou privé
- Renforcer votre visibilité et vos coopérations existantes sur le marché chinois
- Vendre directement vos produits sur le salon auprès d'une clientèle premium
- Dynamiser votre communication à travers la couverture médiatique de cet évènement, par exemple pour le lancement de produits
Participer au Pavillon France sur Hainan Expo 2025, c'est bénéficier d'un accompagnement complet par Business France avant, pendant et après :
- Accompagnement dans la préparation du salon
- Promotion de votre participation via une campagne de communication pour maximiser votre visibilité dans la presse et via des influenceurs qualifiés
- Invitation d’acheteurs chinois sur le Pavillon
- Organisation d'évènements de networking sur le Pavillon : conférence de presse, visites officiels...