LE SALON

LE SALON

Chiffres clés ProWein

LE PAVILLON FRANCE

LE PAVILLON FRANCE

Impactant, fonctionnel et efficace !

LES SERVICES DU PAVILLON

LES SERVICES DU PAVILLON

Découvrez les services inclus !

PROWEIN CONFIRME SA DIMENSION INTERNATIONALE !

ProWein Düsseldorf, rendez-vous majeur international des vins et spiritueux en Europe, la plus grande réunion de l'industrie pour les professionnels de la viticulture, de la production, du commerce et de la gastronomie.  La prochaine édition, ProWein 2021, aura lieu du 19 au 23 mars, cinq jours d'activités intenses.

En 2019, La France, avec plus de 1 576 exposants fédérés en majorité au sein des Pavillons France dans quatre halls 7.0, 11, 12 et 13 sur plus de 6 500 m² a été la deuxième nation la plus représentée sur le salon derrière l’Italie (1 654). Au total, ProWein a accueilli 6 900 exposants venus de 64 pays.

Le Pavillon France bénéficie d’emplacements privilégiés sur le salon et assure une visibilité permettant aux exposants de rencontrer le plus grand nombre d’acheteurs et de visiteurs professionnels.

--------------------------------

L'édition 2019 du salon :

+ de 6 900 exposants ;
61 500 visiteurs professionnels (soit +1,5 % vs 2018)

Le Pavillon France en 2019 :

+ 870 exposants sur 6 582 m²

14 régions et interprofessions françaises étaient représentées avec des présences nouvelles dans les zones thématiques : vins biologiques, bières, cidres et spiritueux artisanaux… :

  • L’Alsace (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), la Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de Commerce et Industrie Bourgogne Franche-Comté) ;
  • Le Bordelais, le Sud-Ouest, Cognac et Armagnac (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine AANA) et la Vallée de la Loire (Dev’up & Food’Loire) ;
  • La Vallée du Rhône (InterBeaujolais, Inter Rhône & Comité Vins Auvergne - Rhône-Alpes), l’Occitanie (Inter OC & Ad’Occ), la Provence (Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence) et la Corse (Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse) ;
  • L’Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin) & France Vin Bio fédèrent plusieurs régions de France ;
  • L’Association Brasseurs de France qui fédère 4 brasseurs sur l’espace Same but Different.

IMPACTANT, FONCTIONNEL ET EFFICACE !

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous une même bannière « France » permettant d’accroître votre visibilité et profiter d'une offre clé en main..

◾Une présence française dans 4 halls :

  • Hall 11* : le Pavillon France occupe plus de 60 % du hall. 14 régions et interprofessions françaises représentées ; 
  • Hall 12* : zone dédiée aux spiritueux ; 
  • Hall 13* : zone dédiée aux produits bio ;
  • Hall 7.0*, « Same but Different » : zone dédiée bières, cidres et spiritueux artisanaux. 

(*Numéro du hall à titre indicatif)

Nouveautés 2021 ! En complement des stands construits individuels ou partagés (à partir de 12m²) proposés, deux nouvelles offres sont mises en place :

  • L’Espace Affaires : Stand commun de 30 m² équipé pouvant accueillir jusqu'à 6 sociétés par jour. Une présence à la journée sur ce stand sera proposée.
  • Le stand Vins Naturels réservé aux primo-exportateurs : Ce stand commun sur la thématique Vins Naturels accueillera exclusivement des primo exportateurs. Un accompagnement particulier sera mis en place avec des actions collectives (webinaire, communication digitale) et individuelles (e-coaching d’une heure / exposant). Les sociétés souhaitant exposer sur cet espace devront être primo exportateur et avoir souscrit à une assurance prospection.

◾Un emplacement privilégié dans chacun des halls,
◾Un stand « clé en main »,
◾Une visibilité forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux,
◾La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives,
◾Un concept architectural efficace, avec :
- Sur la partie haute, une signalétique portant l’identification "Taste France",
- Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : logos, affiches…)
- Un mobilier moderne, épuré et fonctionnel,
- Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition.

(re)DECOUVREZ LE PAVILLON FRANCE 2019 EN VIDEOS :

 

DÉCOUVREZ LES SERVICES INCLUS !

En amont du salon :

◾ Inscriptions dans les catalogues (salon + Pavillon France),
Points d’information en ligne : Webinaires (Information marchés ; présentation des événements, des services et des animations mis en place ; informations pratiques…)
◾ Une mutualisation et centralisation de vos diverses commandes,
◾Une visibilité de douze mois sur The French W&S Business Network, plateforme de mise en relation unique qui permet à un professionnel de trouver un produit (V&S) à l’aide de plusieurs filtres et tris personnalisés (type de produit, régions, appellations, cépages, couleurs, type de viticulture, événements, prix…) et de demander l’envoi d’échantillon. (Présentation, cliquez : ICI),
◾ Une équipe projet à votre écoute.

Pendant le salon :

Le ShowRoom #BonjourProWein ; stand de free-tasting du Pavillon France dédié aux 100 produits sélectionnés en amont lors d'une dégustation organisée en partenariat avec Weinwirtschaft, la revue n°1 des professionnels du vin outre-Rhin,
◾ Une équipe biculturelle à votre disposition,
◾ Des rencontres avec les équipes Business France et Team France Export pour échanger sur votre stratégie export, 
◾ Les hôtes et hôtesses qui peuvent également vous orienter dans vos recherches diverses,
◾ Un Business Center à votre disposition,
◾ Un kit de matériel promotionnel,
◾ Le nettoyage quotidien des sols de votre stand(*),
◾ Un service de boissons chaudes ou froides.
(*) Inclus dans l'offre des stands construits.

Un travail de presse et de communication important :

Insertions presse dans des revues professionnelles,
◾Réalisation et envoi d'un communiqué de presse,
◾Campagne de sensibilisation en amont auprès des professionnels locaux relayée par plus de 30 bureaux Business France,
◾Une communication et présence digitale avec #BonjourProWein.

Une visibilité France :

◾Une communication impactante avec la nouvelle marque « Taste France » visible sur l’ensemble du Pavillon,
◾ Information et orientation des visiteurs depuis le stand Accueil France,
◾ Une très forte visibilité France déployée sur le parc des expositions (bannières, stickers).

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Christine MAYET

christine.mayet@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 83

Ludmilla HERBERT

ludmilla.herbert@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 52

Mélanie TOULON

melanie.toulon@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 72