
LE SALON
Chiffres clés ProWein édition 2023

LE PAVILLON FRANCE
Impactant, fonctionnel et efficace !

LES SERVICES DU PAVILLON
Découvrez les services inclus !
PROWEIN DÜSSELDORF 2024
ProWein Düsseldorf, l'un des rendez-vous majeur pour les vins, spiritueux, bières & cidres en Europe !
L’une des plus grandes réunions de l'industrie pour les professionnels de la viticulture, de la production, du commerce et de la gastronomie. La prochaine édition, ProWein 2024, aura lieu du 10 au 12 mars 2024, trois jours d'activités intenses.
Avec plus de 49 300 visiteurs professionnels de 141 pays en 2023, ProWein a fait son grand retour et reste l'un des salons de référence dédié aux vins, spiritueux bières et cidres. L’édition 2023 a accueilli plus de 5 000 exposants de 61 pays.
Rejoignez le Pavillon France !
Le Pavillon France bénéficie d’emplacements privilégiés sur le salon et assure une visibilité permettant aux exposants de rencontrer le plus grand nombre d’acheteurs et de visiteurs professionnels.
La Pavillon France en 2023 :
+ de 500 exposants sur 4 770 m²
12 régions et interprofessions françaises étaient représentées :
- l’Alsace (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace) ;
- la Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de Commerce et Industrie Bourgogne Franche-Comté) ;
- le Bordelais, le Sud-Ouest, Cognac et Armagnac (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine AANA) ;
- la Vallée de la Loire (Dev’up & Food’Loire) ;
- la Vallée du Rhône (InterBeaujolais, Inter Rhône) ;
- l’Occitanie (Inter OC & Ad’Occ) ;
- la Provence (Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence) ;
- la Corse (Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse) ;
- et l’Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin de France).
Retrouvrez la vidéo de l'édition 2023 : Vidéo Pavillon France 2023_link
Télécharger le document pdf
IMPACTANT, FONCTIONNEL ET EFFICACE !
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous une même bannière « Taste France » permettant d’accroître votre visibilité et profiter d'une offre clé en main.
Disposer d’un espace aménagé individuel ou partagé et bénéficier de la promotion, de la visibilité France, de l’animation et du networking associés
Une présence française dans 4 halls :
- Hall 10* : le Pavillon France occupe plus de 60 % du hall. 13 régions et interprofessions françaises représentées ;
- Hall 13* : zone dédiée aux spiritueux ;
- Hall 5* : zone dédiée aux produits bio ;
- Hall 7.0*, « Same but Different » : zone dédiée bières, cidres et spiritueux artisanaux.
(*Numéro du hall à titre indicatif)
Offres particulières en 2024 !
En complément des stands construits individuels ou partagés (à partir de 12m²) proposés, une offre complémentaire est mise en place :
◾ L’Espace Affaires : Présence à la journée sur un stand commun partagé équipé. Offre limitée.

Télécharger le document pdf
DÉCOUVREZ LES SERVICES INCLUS !
En amont du salon :
◾ Inscription organisateurs,
◾ Inscription au e-catalogue Pavillon France (Catalogue 2023 : ProWein 2023 - Düsseldorf, Germany (frenchpavilionbybusinessfrance.com)
◾Points d’information en ligne : Webinaires (présentation des événements, des services et des animations mis en place ; informations pratiques…)
◾ Une mutualisation et centralisation de vos diverses commandes,
◾ Une équipe projet à votre écoute.
Pendant le salon :
◾ Le ShowRoom #BonjourProWein ; stand de free-tasting du Pavillon France dédié aux 100 produits sélectionnés en amont lors d'une dégustation à l'aveugle organisée en partenariat avec Weinwirtschaft, la revue n°1 des professionnels du vin outre-Rhin,
◾ Une équipe biculturelle à votre disposition,
◾ Des rencontres avec les équipes Business France et Team France Export pour échanger sur votre stratégie export,
◾ Les hôtes et hôtesses qui peuvent également vous orienter dans vos recherches diverses,
◾ Un Business Center à votre disposition,
◾ Un kit de matériel promotionnel,
◾ Le nettoyage quotidien des sols de votre stand(*),
◾ Un service de boissons chaudes ou froides(**).
(*) Inclus dans l'offre des stands construits. (**) Sous réserve du protocole sanitaire des organisateurs.
Un travail de presse et de communication important :
◾ Insertions presse dans des revues professionnelles,
◾ Réalisation et envoi d'un communiqué de presse,
◾ Campagne de sensibilisation en amont auprès des professionnels locaux, relayée par plus de 25 bureaux Business France,
◾ Une communication et présence digitale avec #BonjourProWein.
Une visibilité France :
◾ Une communication impactante avec la marque « Taste France » visible sur l’ensemble du Pavillon,
◾ Information et orientation des visiteurs depuis le stand Accueil France,
◾ Une forte visibilité France déployée sur le parc des expositions (bannières, stickers).
