Le salon

Le salon

ProWine Hong Kong 2025

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Impactant et efficace : découvrez les services inclus

Le marché de Hong Kong

Le marché de Hong Kong

Et ses opportunités

PROWINE HONG KONG 2025

ProWine revient à Hong Kong après sa dernière édition en 2023 et se tiendra à nouveau en parallèle du salon HOFEX. Le marché a évolué mais conserve une place importante pour les vins et spiritueux français.

L'édition 2023 :

  • 11 733 visiteurs sur 3 jours de salon
  • 225 exposants de 26 pays et régions différentes dont 14 sur le Pavillon France
  • 108m² sous la bannière Taste France 
  • 100% de satisfaction des exposants du Pavillon France présents en 2023

Le Pavillon France

Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous la bannière Taste France permettant d'accroître votre visibilité et de profiter d'une offre comprenant un stand clé en main qualitatif et adapté ainsi qu’un ensemble de services.

    Retrouvez les offres proposées pour ce Pavillon France dans l'onglet "Nos offres" 

    Le marché de Hong Kong

    Hong Kong est une plateforme économique dynamique et le 10ème importateur mondial de vin en valeur en 2023 (895,7M €). Ce marché représente une porte d’entrée idéale pour amorcer ou développer votre présence sur le marché chinois ainsi que l’Asie du Nord-Est. La Grande Bai, dite GBA "Great Bay Area" vise à pousser les échanges entre le Guangdong, Hong Kong et Macao.

     

    Tendances & concurrence  

    • Premiumisation de la consommation du vin et recherche de nouvelle expérience et saveurs par les consommateurs, mise en avant du storytelling
    • Les commerces de proximités prennent de l’ampleur (+8,6% de volume en 2022) tout comme l’e-commerce (+7% de volume en 2022)
    • La France, l’Australie et le Royaume-Uni dominent les importations de vins à Hong Kong en 2023. La Chine est le 1er fournisseur de spiritueux (44% de PDM) suivi de la France (31% de PDM) puis du Royaume-Uni et de Singapour.

     

    Opportunités  

    • La France reste 1ère sur les vins effervescents avec 90% de PDM en valeur et une augmentation des exportations (+22% entre 2022 et 2023) notamment de champagne (+24%/2022) mais aussi des vins pétillants (+50% en volume)
    • Face à une population plus soucieuse de sa santé et de l’environnement, les vins bio, la biodynamie et les vins naturels sont une opportunité
    • Les importations de bières augmentent de 8% en 2023 (119 M EUR)
    • La France affiche +69% en matière d'importation hongkongaise de spiritueux en 2023 et des prévisions de ventes de spiritueux dits de luxe de +3,8% sur la période 2023-2028. Une tendance visible par la consommation croissante de cocktails se voulant recherchés, aux noms français et par les fortes augmentations d’importation de spiritueux français (+407% pour la vodka française, +353% pour liqueur/ratafia, +48% whiskies français)

    Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

    Laura ANDRE

    laura.andre@businessfrance.fr

    +33 1 40 73 35 17

    Sandrine KRUMMENACHER

    sandrine.krummenacher@businessfrance.fr

    +33 1 40 73 36 23