
120 000
Chambres d'hôtels en Afrique en 2021

Azalaï Hotels
1er groupe hôtelier ouest-Africain

1ère
Rencontre avec les décideurs
Des perspectives de croissance pour le secteur
Le continent africain comptait 75 000 chambres d’hôtels fin 2016. En raison de la croissance du secteur, une augmentation de 38% du nombre de chambres a été constatée en 2020 pour atteindre les 120 000 chambres, soit 89 pour un million d'habitants.
Grâce à cet accroissement, la contribution totale du secteur touristique au PIB du continent, qui était évaluée à 108 Mds USD en 2016 devrait augmenter pour atteindre 178,5 Mds USD en 2027, soit 7,3% du PIB.
Par ailleurs, la contribution totale du secteur sur l’emploi, devrait passer d’un total de 15,7 millions d’emplois directs et indirects en 2016 à 22,3 millions d’emplois en 2027, rendant le marché du travail plus inclusif en intégrant les femmes et les jeunes : le tourisme représente 1 emploi sur 10 dans le monde, et 1 sur 7 en Afrique.
Azalaï, l'étoile montante de l'hôtellerie Africaine
Le groupe Azalaï Hôtels, basé au Mali, est le premier groupe hôtelier d'Afrique de l'Ouest. Azalaï renforce depuis quelques années son positionnement à l'international à travers différents projets de constructions dans la région et notamment au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Niger et au Sénégal. L'offre s'étend sur 3 gammes : économique, haut de game et luxe.
Fortement ancré localement avec plus de 3 000 emplois directs et indirects à travers la sous-région, le groupe comptait 9 hôtels en Afrique Subsaharienne en 2019 et en comptera 15 en 2021.
Une rencontre privilégiée avec les décideurs du groupe Azalaï à Paris
Faisant écho aux différents projets du groupe, des opportunités se présentent dans de multiples secteurs. Bénéficiez d’un moment privilégié avec les décideurs du groupe Azalaï à l’occasion de l’événement de rencontre que Business France organise à Paris pour développer vos courants d’affaires.
Vous pouvez participer à l'une des deux journées de rencontres organisées, le 15 ou le 16 mars 2021.
Ces journées de rencontres seront ponctuées de rendez-vous individuels avec les décideurs et de présentations des marchés d'Afrique subsaharienne avec les experts locaux de Business France et des intervenants extérieurs.