Un marché

Un marché

à opportunité

Le Pavillon France

Le Pavillon France

maintient sa position

Un salon

Un salon

incontournable

LE MARCHE BRESILIEN

Le Brésil est actuellement le 1er producteur pétrolier en Amérique latine et le 8ème au niveau mondial. Selon Bloomberg, le pays devrait accéder à la 4ème place dès 2027 (derrière la Russie, les USA et l’Arabie Saoudite).

La stratégie du gouvernement Bolsonaro est d’augmenter la production d’hydrocarbures.Pour cela, le gouvernement prévoyait en début d'année:

  • Une participation accrue des opérateurs internationaux (Shell, Repsol, Equinor, Total…)
  • Une intensification de mise aux enchères des nouveaux blocs d’explorations et la revente de champs matures sous-exploités.
  • Un recentrage des activités de Petrobras tourné vers le Pré-Sal, tout en augmentant de 13% son plan d’investissement pour la période 2019-2023, atteignant 84,1 milliards d’USD
  • Une nouvelle loi sur le marché du gaz facilitant les investissements étrangers dans le secteur et augmentant la présence de nouveaux acteurs afin d’optimiser la manne de gaz offshore disponible

L’ANP (Agence Nationale de Pétrole) estime ainsi que les investissements dans l’exploration et la production (E&P) atteindront 70 milliards de réaux en 2020, soit environ 40% de plus que prévu en 2019.

Malgré la crise sanitaire actuelle, il existe en ce moment une fenêtre d’opportunités dans l’Oil & Gas au Brésil.

LE PAVILLON FRANCE

Business France vous propose de participer au salon RIO OIL & GAS à travers deux offres : Un stand 9m² ou un pod sur l’espace collectif.

En exposant au sein du Pavillon France vous bénéficierez, en plus d’un accompagnement ciblé par notre bureau brésilien :

  • En amont du salon : de la diffusion d’un communiqué de presse collectif dans des revues d’influence du secteur ; de l’identification de décideurs brésiliens, potentiels clients et partenaires technologiques, participant au salon par notre bureau brésilien; de la mention de votre société et profil sur le site internet de l’organisateur, dans le catalogue officiel de l’exposition, le catalogue France de la délégation française diffusé pendant le salon et le site Business France dédié à l’événement.
  • Pendant le salon : d'un programme de rendez-vous personnalisés ; de la remise d’un dossier thématique sur le secteur Oil & Gas au Brésil ; de l’organisation d’un cocktail avec des représentants d’entreprises brésiliennes et étrangères du secteur.

LE SALON

La dernière édition du salon RIO OIL & GAS a accueilli pas moins de 42 000 visiteurs et 540 sociétés exposantes. Ce salon biannuel, évènement incontournable du secteur en Amérique latine, propose un panel complet d'acteurs du secteur pétrolier et gazier se trouvant sur ce marché qui offre toujours de grandes opportunités.

Partenaire

Partenaire

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Lorena PAZ VILAS

Lorena.PAZVILAS@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 84