UNE FILIÈRE DYNAMIQUE

UNE FILIÈRE DYNAMIQUE

évaluée à plus de 773,19 Mds de dollars en 2016

LE HUB MONDIAL

LE HUB MONDIAL

DES SOLUTIONS URBAINES INTELLIGENTES !

20% DE CROISSANCE PAR AN

20% DE CROISSANCE PAR AN

prévue sur la période 2017 - 2025

POURQUOI PARTICIPER ?

Le salon Smart City Expo World Congress est le rendez-vous mondial incontournable des smart cities et des solutions urbaines intelligentes !

Pour sa 10ème édition, le salon attend près de 20 000 visiteurs, 1 000 exposants, 700 villes et 146 pays. Pendant 3 jours, le parc des expositions FIRA Gran Via deviendra le lieu de rencontres et d’échanges des collectivités, institutions publiques, représentants des villes et des municipalités, industriels, universités, experts et décideurs de la Ville durable.

REJOIGNEZ LE PAVILLON FRANCE,

Business France vous propose d’exposer sur le Pavillon France et ainsi rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous la bannière « Choose France » lors de ce salon incontournable de la smart city, et profitez d’un stand clé en main et d’une assistance continue an amont, pendant et après l’événement.

NOTRE OFFRE

Vous êtes une entreprise française spécialisée dans l’un des secteurs suivants et vous souhaitez exposer votre savoir-faire et présenter vos innovations ?

  • Aménagement urbain
  • Bâtiment innovant
  • Développement durable
  • Energie et environnement
  • Inclusion sociale
  • Sécurité
  • Transports intelligents
  • Technologies intelligentes

Du 16 au 18 novembre 2021, rencontrez de nouveaux partenaires à l’occasion du salon Smart City Expo World Congress, l’événement le plus important du monde des smart cities et des solutions urbaines intelligentes.

Nous vous proposons des stations de travail clés en main, et stands individuels aménagés à partir de 9 m² au sein du Pavillon France.

Vous ne souhaitez pas exposer ? Optez pour le forfait visiteur + et bénéficiez d’un accès à l’espace Business France pour vos rendez-vous.

>>> Consulter toutes nos offres

-

Services inclus dans nos forfaits exposants :

- Espace clé en main : Tous les stands seront aménagés et décorés selon la signalétique Choose France avec moquette, enseigne avec votre logo, branchement et consommation électrique, mobilier.
Exemple de base pour un 9m² : un comptoir d’accueil, un tabouret haut, une table, trois chaises, un placard fermant à clé, deux présentoirs à documentation, une corbeille, éclairage et multiprise électrique et nettoyage journalier inclus.

- Analyse et Potentiel de Marché Espagne « Les marchés de la smart city en Espagne 2021 »
Étude de 62 pages sur le marché de la smart city en Espagne

- Communication : référencement dans le catalogue France et site officiel du salon, promotion de la présence française auprès des visiteurs étrangers (Espagne, Italie, Brésil, Suède, Finlande, Danemark) et communication sur les réseaux sociaux,

- Coaching & networking : invitation au cocktail du Pavillon France, petit déjeuner et pitchs des professionnels brésiliens à la recherche d'innovation et échanges avec les exposants français, et petit déjeuner et pitchs de professionnels des pays nordiques pour un partage d'expérience avec les exposants français.

Nouveau ! Bénéficiez d’un espace dédié de mise en relation en BtoB avec les entreprises d’Espagne, d’Italie, du Brésil et des pays Nordiques via une plateforme en ligne. Après avoir complété votre profil avec la présentation de votre entreprise, et de votre solution, les exposants étrangers pourront vous proposer des rendez-vous BtoB soit en présentiel sur le salon ou en virtuel avant ou après le salon.

 

LES AVANTAGES DU PAVILLON FRANCE :

  • Une offre adaptée et flexible pour répondre au mieux à vos besoins : station de travail, stand individuel, forfait co-exposant ou encore forfait visiteur + …
  • Un gain de temps – on s’occupe de tout : aménagement, démarches administratives, proposition de partenaires logistiques,
  • Un accompagnement complet : coaching, actions de promotion collectives, networking...,
  • Une prospection étendue
  • Une visibilité accrue et une participation maximisée !

LES VILLES DURABLES : DES MARCHÉS PROMETTEURS

En 2050, plus des deux tiers de la population mondiale vivra en ville impactant nos modes de vie, de travail, de consommation, de mobilité et d’échanges. Ainsi, les villes de demain doivent s’adapter à cette urbanisation croissante et répondre à ces défis afin de devenir des sociétés intelligentes, inclusives, durables, auto-apprenantes et qui placent le citoyen au centre des préoccupations.

Selon le rapport de l’Observatoire de la vie connectée, la smart city est un marché prometteur. Evalué à 773,19 milliards de dollars en 2016, il devrait connaître une croissance annuelle de 20% sur la période 2017–2025 pour atteindre 3 651,49 milliards de dollars en 2025. Incontestablement, les villes sont entrées il y a quelques années dans une phase de mutation profonde qui les amène à se transformer durablement.

-

L’ESPAGNE, UN MODELE POUR LES VILLES DE DEMAIN

Replay Webinar : Découvrez les filières de la ville durable en Espagne

L´Espagne est considéré comme un pays avant-gardiste dans le domaine des villes durables. Par ailleurs, le gouvernement espagnol a confirmé en avril 2020 sa stratégie nationale pour une transition écologique et une croissance des énergies renouvelables et entend accentuer ses actions dans ces domaines pour les années à venir.

Les principales villes espagnoles ont une forte volonté de se développer de façon durable et intelligente : les lois, projets, programmes et appels d´offres régionaux en sont la preuve. Des villes telles que Barcelone, Bilbao, Santander, Madrid, Malaga, Saragosse ou Valence sont devenues des modèles mondiaux pour les villes de demain.

L’Espagne dénombre plusieurs acteurs nationaux d’envergure, notamment dans le secteur des énergies et de la construction (Iberdrola, Naturgy, ACS, Endesa, Acciona, etc.), qui sont par ailleurs très actifs à l’international. Son écosystème « tech - startup » est également innovant, performant et très actif. 

Impactées par la pandémie de la Covid-19, les villes espagnoles préparent leur relance en misant sur le développement durable et intelligent de leurs services : gestion des ressources sanitaires, mobilité urbaine, digitalisation des services publics

-

En savoir + : Visionnez le replay du webinar « Ville Durable à l’Européenne » (Espagne, Italie, Finlande, Danemark, Roumanie, Pologne) afin de comprendre et identifier les clés d’accès, les enjeux de ces marchés et ses opportunités.

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Sébastien LAXENAIRE

Chef de projet

sebastien.laxenaire@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 15

Julia BADEAUD

Chargé d'opérations

julia.badeaud@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 17