
65 Millions
de consommateurs sur le marché au Royaume-Uni

22ème édition
du Speciality & Fine Food Fair

76m²
sur le Pavillon France 2022
La Grande-Bretagne, un marché avec diverses tendances de consommation
Avec 65 millions de consommateurs, un niveau de vie parmi les plus élevés du monde, la Grande-Bretagne est l’un des principaux marchés alimentaires européens. Ouvert et global, il n’en reste cependant pas moins mature.
De nouvelles tendances de consommation démultipliant les opportunités pour les produits français : produits sains (biologiques, « free from », etc.), produits pratiques et plats préparés « food to go », notion de plaisir importante donc produits gourmands et qualitatifs recherchés…
Des circuits de distribution en développement : incidence grandissante des ventes par internet, développement du segment « discount », dynamisme du « eating out »… permettant de nouveaux modes de consommation adaptés à l’offre française.
Le salon Britannique de référence pour les produits gourmets !
Quelques informations et chiffres clés de ce salon :
- 22ème édition de ce salon, orienté produits gourmets, haut-de-gamme, artisanaux, de niche
- Près de 450 exposants
- 7 500 visiteurs professionnels aux profils variés : distributeurs, retailers, détaillants et grossistes des secteurs épicerie fine, restauration et foodservice, importateurs spécialisés
- Un évènement riche en animations
- Une forte concentration de produits nouveaux et innovants
Les avantages du Pavillon France
En exposant sur un Pavillon France par le biais de Business France, vous avez la garantie d'avoir :
- Un positionnement optimum donnant sur l'allée principale du salon
- Un stand « clé en main » comprenant la surface, l'aménagement, la dotation mobilière, l'électricité et le nettoyage
- Une assistance continue à chaque étape du projet
- De l’information marché sur la zone Royaume-Uni et Irlande
- Une communication forte auprès de la presse, des acheteurs et sur les réseaux sociaux
- De nombreux services d'accompagnements supplémentaires tels que : un webinar marché, une mobilisation d'acheteurs, une synthèse réglementaire axé sur la réglementation des produits d'épicerie au Royaume-Uni et sur le Brexit, etc.
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d’accroître votre visibilité.