7,6 Mds EUR

7,6 Mds EUR

Consommation en produits d'ameublement-décoration

44 079 EUR

44 079 EUR

PIB / hab. en 2017 en Suède

25 Millions

25 Millions

Consommateurs dans la zone nordique

The French Design & Decorations Day : Visibilité et rencontres BtoB !

Le bureau Business France de Stockholm, organise The French Design & Decoration Day : speed-meetings in Stockholmshowroom du savoir-faire français des entreprises dans les secteurs de l'ameublement, du luminaire et du design, le 9 octobre 2019, à la Résidence de M. l’Ambassadeur de France en Suède !

Sur une journée, les maisons d’édition françaises et les fabricants positionnés sur le segment haut de gamme pourront exposer un échantillon de leur savoir-faire et rencontrer de potentiels partenaires parmi les architectes, les décorateurs d'intérieur, les agents-distributeurs, les acheteurs du retail et autres professionnels de l'univers du Contract, de la décoration et du design ! Les influenceurs et journalistes seront également conviés à l'événement.

Chaque participant aura le choix de disposer d'un espace individuel pour ses rendez-vous (possibilité d'exposer des échantillons de prodits) ou de participer à une scénographie commune, ou bien les deux à la fois. Chaque participant aura également la possibilité, s'il le souhaite, de programmer des rendez-vous BtoB au cours de la journée.

L'événement sera composé d’un séminaire durant lequel nous aurons l'honneur d'accueillir divers intervenants de qualité, de speed-meetings, d’une visite libre de l’exposition et d’un cocktail networking en fin de journée.  Une centaine de professionnels sont attendus tout au long de l'opération.

L’objectif est de rencontrer de potentiels partenaires, de renforcer ses contacts et d'augmenter sa visibilité auprès des architectes, décorateurs et autres prescripteurs pour leurs projets, les agents-distributeurs, les acheteurs du retail et enfin les designers, journalistes, influenceurs du secteur d'ameublement-décoration de la zone nordique.

Tous les secteurs de l'ameublement et de la décoration sont concernées : mobilier, luminaires, tissus d'ameublement, revêtements de sols et muraux, arts de la table, objets de décoration, univers de la cuisine et de la salle de bain et autres produits pour l'agencement de projets de Contract.

En extension et option à cet événement, une mission de prospection individuelle au Danemark vous est proposée (à la date de votre choix).

Les atouts du marché :

  • Les Suédois et plus largement les nordiques sont de fervents connaisseurs et amateurs de design ;
  • Le secteur de l’ameublement et de la décoration représente le 1er poste de dépenses du revenu disponible des ménages suédois ;
  • Le pays bénéficie d'une économie forte depuis plusieurs années (PIB: +3,1% en 2017, + 2,8% prév. 2018) ;
  • Le secteur de la construction est en plein boom avec de nombreux projets de construction et rénovation, notamment dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, entreprises/bureaux, écoles ;
  • Les goûts évoluent et s’internationalisent offrant des perspectives pour de nouveaux styles ;
  • Les cabinets d’architectes suédois sont très présents également sur des projets internationaux ;
  • De plus en plus de marques françaises sont présentes sur le marché : Ligne Roset, Texdecor, Fermob, DCW Editions, Petite Friture, etc.
  • Le marché danois offre également d’intéressants débouchés dans le secteur de la décoration intérieure
  • Copenhague affiche un pipeline de 5 000 nouvelles chambres d’hôtels d’ici 5 ans

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Soline RÉMOND

soline.remond@businessfrance.fr

+46 (0)8 545 89 167

Bérengère DUBEUF

berengere.dubeuf@businessfrance.fr

+46 (0)8 545 89 161

Mathilde CHAMOUTON

mathilde.chamouton@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 30 20