LE MARCHÉ AMERICAIN

LE MARCHÉ AMERICAIN

DES PRODUITS GOURMETS

LE SUMMER FANCY FOOD SHOW

LE SUMMER FANCY FOOD SHOW

EN QUELQUES CHIFFRES

LES AVANTAGES

LES AVANTAGES

DU PAVILLON FRANCE

LE MARCHÉ AMERICAIN DES PRODUITS GOURMETS

Vous êtes : Producteur ou distributeur de produits alimentaires : épicerie, produits laitiers, boulangerie, confiserie, chocolats, condiments, produits surgelés, conserves, boissons…

Vous voulez : Développer votre activité sur un marché friand d’innovation et de nouveautés, identifier de nouveaux partenaires, distributeurs, importateurs spécialisés du secteur « Fine Food ».

Aux Etats-Unis, les ventes de produits gourmets se sont élevées à 45 Mds USD en 2020, soit une croissance de 10,7 % par rapport à 2017*. Cette hausse s’explique par le nombre croissant de petits commercesl’innovation continue en matière de nouveaux produits, ainsi qu'une part plus importante dédiée aux produits gourmets et authentiques dans les circuits de distribution.

Le consommateur américain, de plus en plus adepte du « vivre bien, avec moins » (Living well, with less) est sensible à la qualité et à la sophistication des produits consommés.

Ses principaux critères de choix sont la qualité, la praticité ainsi que les bénéficies santé des produits achetés.

En 2020, la France a exporté pour 5 Mds USD de produits alimentaires vers les Etats-Unis dont 550 M USD de produits gourmets. Les États-Unis ont essentiellement importé de France des produits d’épiceries sucrées (43 % des importations), des produits frais (27 % des importations), des produits salées (20 % des importations), des conserves (7 % des importations) ainsi que des produits de snacking (3 % des importations). 

Les produits français qui bénéficient, entre autres, d’une image qualitative sont particulièrement appréciés par le consommateur nord-américain.

*Sources : Specialty Food Association

LE SUMMER FANCY FOOD SHOW EN QUELQUES CHIFFRES

Un salon leader pour reprendre ou démarrer vos courants d'affaires en Amérique du Nord !

  • 68ème édition du Summer Fancy Food Show, positionné sur les produits d’épicerie fine et gourmets.
  • 39 000 m² de surface d’exposition.
  • Plus de 3 000 exposants en provenance de 65 pays et de tous les Etats des USA.
  • + de 30 000 visiteurs professionnels attendus.
  • Un visitorat qualitatif et filtré : détaillants et grossistes des secteurs épicerie fine, restauration et foodservice, importateurs spécialisés, acheteurs de plateformes de e-commerce.
  • 85% des visiteurs viennent sourcer de nouveaux fournisseurs.

SourcesRapport de fin de salon Summer Fancy Food Show 2023.

LES AVANTAGES DU PAVILLON FRANCE

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la bannière "Taste France" qui vous permet de bénéficier de l'offre de services suivante :

  • Un stand « clé en main » et un accompagnement par Business France Paris et Business France USA
  • Informations sur les dernières tendances du marché et de la réglementation export pour les produits alimentaires
  • Webinar collectif organisé en amont du salon par un opérateur local
  • Mobilisation d'acheteurs américains et canadiens
  • Communiqué de presse collectif et campagne digitale autour de la présence française pour mobiliser les acheteurs, journalistes et influenceurs locaux

OSEZ L'EXPORT !

OSEZ L'EXPORT ! OSEZ L'EXPORT !

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Pauline WELSCH

Cheffe de projet

pauline.welsch@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 92

Celia MOUTHAUD

Cheffe de Projet

celia.mouthaud@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 60