LES AVANTAGES
DU PAVILLON FRANCE
LE SUMMER FANCY FOOD SHOW
EN QUELQUES CHIFFRES
LE MARCHÉ AMERICAIN
DES PRODUITS GOURMETS
LES AVANTAGES DU PAVILLON FRANCE
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la bannière "Taste France" qui vous permet de bénéficier de l'offre de services suivante :
- Un stand « clé en main » et un accompagnement par les équipes Business France
- Informations sur les dernières tendances du marché et de la réglementation export pour les produits alimentaires
- Webinar collectif organisé en amont du salon
- Mobilisation d'acheteurs américains et canadiens
- Communiqué de presse collectif et campagne digitale autour de la présence française pour mobiliser les acheteurs, journalistes et influenceurs locaux
Visionnez notre vidéo de l'édition 2024 sous Pavillon France avec des témoignages des entreprises participantes : fancy-food-show-2024.mp4
LE SUMMER FANCY FOOD SHOW EN QUELQUES CHIFFRES
Un salon leader pour démarrer ou développer vos courants d'affaires en Amérique du Nord !
- 68ème édition du Summer Fancy Food Show, positionné sur les produits d’épicerie fine et gourmets
- 39 000 m² de surface d’exposition
- Plus de 2 400 exposants en provenance de 56 pays et de tous les Etats des USA
- +29 000 visiteurs professionnels
- Un visitorat qualitatif et filtré : détaillants et grossistes des secteurs épicerie fine, restauration et foodservice, importateurs spécialisés, acheteurs de plateformes de e-commerce
- 85% des visiteurs viennent sourcer de nouveaux fournisseurs
- Une partie des exposants sont eux-mêmes des agents ou importateurs, une valeur sûre de les rencontrer !
Sources : Rapport de fin de salon Summer Fancy Food Show 2024
LE MARCHÉ AMERICAIN DES PRODUITS GOURMETS
Vous êtes : Producteur ou distributeur de produits alimentaires : épicerie, produits laitiers, boulangerie, confiserie, chocolats, condiments, produits surgelés, conserves, boissons…
Vous voulez : Développer votre activité sur un marché friand d’innovation et de nouveautés, identifier de nouveaux partenaires, distributeurs, importateurs spécialisés du secteur « Fine Food ».
Aux Etats-Unis, les ventes de produits gourmets se sont élevées à 45 Mds USD en 2020, soit une croissance de 10,7 % par rapport à 2017*. Cette hausse s’explique par le nombre croissant de petits commerces, l’innovation continue en matière de nouveaux produits, ainsi qu'une part plus importante dédiée aux produits gourmets et authentiques dans les circuits de distribution.
Le consommateur américain, de plus en plus adepte du « vivre bien, avec moins » (Living well, with less) est sensible à la qualité et à la sophistication des produits consommés.
Ses principaux critères de choix sont la qualité, la praticité ainsi que les bénéficies santé des produits achetés.
En 2020, la France a exporté pour 5 Mds USD de produits alimentaires vers les Etats-Unis dont 550 M USD de produits gourmets. Les États-Unis ont essentiellement importé de France des produits d’épiceries sucrées (43 % des importations), des produits frais (27 % des importations), des produits salées (20 % des importations), des conserves (7 % des importations) ainsi que des produits de snacking (3 % des importations).
Les produits français qui bénéficient, entre autres, d’une image qualitative sont particulièrement appréciés par le consommateur nord-américain.
*Sources : Specialty Food Association