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en 2 mois sur la vitrine French Fashion Corner

67 Leads reçus

67 Leads reçus

en 2 mois sur la vitrine French Fashion Corner

118 Mises en relation

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entre un prospect et une entreprise en 2 mois

CONTEXTE & OBJECTIFS

CONTEXTE

Suite à la crise sanitaire, le salon TECHTEXTIL qui devait avoir lieu en 2021 a été reporté en juin 2022.

La digitalisation complète du salon n’a pas été envisagée par la Messe Frankfurt.

Business France et ses partenaires souhaitent proposer aux entreprises françaises une alternative pour mettre en valeur leurs produits et savoir-faire. 

OBJECTIFS

Valoriser les entreprises françaises œuvrant sur le secteur du textile technique et prolonger leur mise en lumière au-delà du salon TECHTEXTIL.

Permettre la mise en relation des exposants avec des prospects (partenaires, clients, donneurs d’ordres, distributeurs...).

Faire rayonner la filière textile française à l’international via un outil B2B digital clé-en-main et à plus long terme, permettre aux entreprises de bénéficier d’une visibilité même sur les années sans TECHTEXTIL.

LA VITRINE VIRTUELLE

La vitrine virtuelle comprend :

  • Une page d'accueil contenant quelques chiffres clés sur le secteur des textiles techniques ainsi que la liste des sociétés participantes à cette vitrine. 
  • Une page par société référencée en fonction des grands domaines applicatifs (Clothtech, Indutech, Medtech, Protech, Sportech, Geotech, Buildtech et Mobiltec) et des spécificités produits. 
  • Une page consacrée aux partenaires du projet.
  • Une page « contact » comprenant un formulaire de contact global.

Une page par société comprenant :

  • Le logo et des visuels transmis par la société.
  • Une mise en avant de ses avantages compétitifs.
  • Le lien vers de la documentation comme une plaquette.
  • Une description de la société.
  • Une description de son savoir-faire / de ses produits.
  • Le lien vers un formulaire pour entrer en contact la société.

Nous souhaitons cibler des partenaires, clients, donneurs d’ordres et distributeurs sur les différents marchés applicatifs.

Nous nous concentrerons pour l’année 2021 sur l’Allemagne et la zone Rhénane. Nous pourrons les années prochaines élargir la zone ciblée.

PLAN DE COMMUNICATION

Campagne sur des réseaux sociaux

  • Elaboration de la campagne réseaux sociaux
  • Rédaction d’un calendrier éditorial
  • Création des textes et des visuels en langue allemande
  • Validation du calendrier éditorial
  • Diffusion des posts, 4 par mois dont deux messages sponsorisés par mois
  • Bilan mensuel avec des statistiques

Durant la campagne Linkedin, le bureau de communication de Business France à Düsseldorf s’occupe du monitoring dans la phase aval de la diffusion et sera le contact pour des éventuels retours ou questions des followers.

Campagne de promotion :

  • Nous mettrons en place une coopération avec la plateforme Textile Technology qui regroupe le contenu de 5 revues professionnelles de la maison d’édition ‘Deutscher Fachverlag’
  • Achat d’une bannière : Nous communiquerons via des bannières sur la plateforme Textile Technology (durée : 2 mois) et sur la newsletter de la maison d’édition djv media group (durée: 1 mois ; abonnés: 7 300)
  • Publireportage sur le site Textile Technology avec teasing sur la page d’accueil et au sein de la newsletter + publireportage sur le site Textile Technology
  • Achat d’une newsletter en exclusivité pour les entreprises participantes à l’e-vitrine Format : envoi du contenu à la cible (7 300 abonnés)
  • Fin de la campagne et suivi / Envoi du bilan de la campagne au client

Communiqué de presse

  • Diffuser un message court dans la presse professionnelle online, offline et les médias sociaux
  • Veille des parutions dans la presse online et offline

Campagne e-mailing :

  • Sélection de clients finaux à potentiel et de distributeurs
  • Identification du bon contact au sein des structures
  • Consolidation et qualification des fichiers pour l’envoi de l’emailing
  • Envoi d’un emailing marketing général renvoyant sur la vitrine
  • Envoi d’un emailing via Outlook plus ciblé et personnalisé
  • Suivi de relances téléphoniques

TARIF EXCEPTIONNEL !

En complément de cette subvention exceptionnelle de 200€, cette offre est éligible au dispositif d’aide du « Chèque Relance Export » (sous conditions d'éligibilité de l'entreprise), qui peut prendre en charge une partie des 1 100€ HT restant à votre charge.
Pour consulter le détail de notre offre, rendez-vous sur l'onglet "Nos Offres"

Nos partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Constance GUILBERT

Chef de projet

constance.guilbert@businessfrance.fr

+33 1 40 73 34 74