FOZZY GROUP ET AUCHAN

FOZZY GROUP ET AUCHAN

2 acteurs incontournables de la grande distribution

UKRAINE

UKRAINE

Un marché des produits alimentaires à fort potentiel

VENDRE A

VENDRE A

Rencontrez les responsables des achats

FOZZY GROUP & AUCHAN UKRAINE

VOUS ÊTES...

  • Fabricant de tout type de produits alimentaires ou non alimentaires : 

Epicerie, conserverie, condiments, produits sucrés (confiserie, chocolats, biscuits, bonbons), fruits et légumes, produits de la merproduits laitiers, snacks, ou des boissons (bières, cidres ou des boissons non-alcoolisées), avec un bon rapport qualité-prix et une forte identité.

 

VOUS VOULEZ...

  • Accroître votre notoriété à l’export
  • Développer vos ventes en Ukraine
  • Rencontrer les acheteurs de Fozzy Group et/ou d’Auchan Ukraine

Business France vous donne l'opportunité de rencontrer les acheteurs internationaux des leaders de la grande distribution en Ukraine :

  

                                                FOZZY GROUP

Fozzy Group, numéro 2 du marché ukrainien, compte plus de 630 points de vente sur l’ensemble du territoire ukrainien. Le groupe a ouvert, fin août 2017, son 4eme magasin de produits gourmets :  Le Silpo, à Odessa.

La gamme des produits importés en direct est très large, avec une belle présence des produits français.

 

                                              AUCHAN UKRAINE

En 2017, Auchan Ukraine a racheté 9 hypermarchés, et a ainsi doublé le nombre de ses magasins dans le pays.

En 2018, l’enseigne s’est engagé dans de nouveaux développements : création de rayons « Produits du monde », montée en puissance de la gamme des produits fermiers et mise en place de nouveaux formats de distribution de proximité avec les Auchan City.

Informations sur le marché ukrainien

Le marché ukrainien :

  • Le marché ukrainien des produits gourmets est constitué, en large partie, de produits importés. La production locale se développe progressivement en s’appuyant sur des petits producteurs notamment dans les desserts, le fromage de chèvre, les truffes au chocolat, le foie gras, les confitures ou encore les sauces ou tomates confites. Pour sa part, l’offre locale en produits d’épicerie, se développe très activement.
  • On constate un développement du concept «restaurants – boutiques» où les consommateurs peuvent manger au sein du magasin et acheter des produits locaux ou importés (produits fermiers, fromages, saucissons, viandes, sauces, légumes).
  • L’année 2017 a été marquée par une hausse importante des importations de produits gourmets : de 53 % pour les fromages, de 14,2 % pour les vins tranquilles, de 27% pour les chocolats (par rapport à l’année 2016). Cette tendance s’est confirmée en 2018.

 

L'Ukraine et la France :

  • La libéralisation progressive des échanges commerciaux avec l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange avec l’UE offre de réelles opportunités sur le marché ukrainien. Une bonne dizaine de GMS importent désormais en direct. Parallèlement, les opérateurs ouvrent de nouveaux magasins : plus de 380 nouveaux points de vente ouverts en 2017, ATB, Fozzy Group et Eko Market étant parmi les plus actifs.
  • Fort attrait des ukrainiens pour les produits français : avec un marché interne dynamique et des modes de consommations en forte évolution, l’Ukraine offre un potentiel important. Les produits français bénéficient d’une excellente image de marque et sont de plus en plus présents dans les rayons des supermarchés.

VENDRE A

COMMENT S'INSCRIRE ? 

  1. Inscrivez-vous dans l'onglet demande de participation
  2. Envoyez-nous votre documentation en anglais
  3. L'acheteur valide son intérêt pour vous rencontrer
  4. Nous vous envoyons la confirmation et le programme de votre séjour à Kiev

  

PROGRAMME PREVISIONNEL

 

Mise en place d’un Webinar - Réunion de présentation des opportunités du marché alimentaire en Ukraine le 28 mars 2019 avec la présence et l'intervention d'un acheteur de FOZZY GROUP  => ICI

 

  • Mercredi 15 Mai : AUCHAN UKRAINE

09h00 : Visite d’un hypermarché Auchan.

10h00 – 12h30 : Accueil par Auchan Ukraine. Présentation de la situation macroéconomique en Ukraine, d’Auchan Ukraine et de ses solutions logistiques.

12h45 – 14h00 : Déjeuner pris en charge par Business France.

14h00 – 17h00 : Réunion au format B2B avec les acheteurs d’Auchan.

19h30 : Soirée networking et débriefing.

  

  • Jeudi 16 Mai : FOZZY GROUP

09h00 : Visite d’un supermarché Silpo / présentation de la société.

10h30 – 13h00 : Réunion au format B2B avec les acheteurs de Fozzy Group.

13h00 – 16h00 : (optionnel)

  • Visite des points de vente à Kiev.

ou

  • Suite de rendez-vous avec les importateurs/distributeurs (offre complémentaire voir l'onglet offre).

 En complément de cet évènement, le Guide des Affaires de l'Ukraine et une Mini-étude sur le secteur de la grande distribution en Ukraine vous seront offert en amont de l’évènement afin de vous donner toutes les clés de succès sur ce marché.

 

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié. Les horaires de rdv seront précisés en fonction des disponibilités des opérateurs locaux.

Partenaires

Partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Olexandra HERELIOUK

Ukraine

Olexandra.HERELIOUK@businessfrance.fr

+38 044 590 22 06

Elis CINCU

France

elis.cincu@businessfrance.fr

+33 (0) 1 40 73 39 63

Hugo LE BAIL

France

hugo.lebail@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 31 33

Oksana PLASHENKO

Ukraine

oksana.plashenko@businessfrance.fr

+38 044 590 22 01