Le salon

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Vinexpo America 2025

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Impactant et efficace : découvrez les services inclus

Le marché américain

Le marché américain

Des vins, spiritueux et bières

Vinexpo America 2025

Vinexpo America est l’un des seuls salons dans le secteur des vins, spiritueux et bières en Amérique du Nord. Pour l’édition 2025, destination Miami !

 

L'édition 2024 : 

  • 2 634 professionnels
  • 260 exposants

Le Pavillon France :

  • 4ème édition du Pavillon France avec 63 exposants sur 320m²
  • 4 partenaires régionaux : AANA, Ad’Occ, Dev'up Centre-Val de Loire, Food’Loire et 2 interprofessions : Inter Rhône et Vinsobres.
  • Animation coup de cœur avec Christy Canterbury MW : parmi une centaine de produits dégustés en amont du salon, 33 ont été sélectionné et présenté durant le salon sur un espace dédié
  • Communiqué de presse envoyé à plus de 420 journalistes/ bloggeurs
  • Landing page sponsorisée sur Provi (marketplace B2B)
  • Campagne de communication sur les réseaux sociaux

Le Pavillon France

Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité et profiter d'une offre comprenant un stand clé en main qualitatif et adapté ainsi qu’un ensemble de services :

Plus d'informations dans l'onglet "Nos offres"

Le marché américain des vins, spiritueux et bières

En 2023, les États-Unis restent le 1er marché mondial pour les vins et spiritueux, le 4ème producteur de vin au monde et le 1er producteur de spiritueux

  • Les États-Unis sont le 1er importateur de vin et spiritueux au monde (6,2 Mrd EUR en 2023) et la 1ère destination des exportations de vins, spiritueux, bières et cidres français en valeur.
  • La bière est l'alcool le plus consommé, suivi par le vin, les spiritueux, et les boissons prêtes à boire (Ready To Drink).
  • Les vins sans alcool ont gagné en popularité, atteignant 3,2 millions de litres en 2023.
  • La consommation de spiritueux a légèrement augmenté de 1,2% en 2023, malgré la tendance générale à la modération de la consommation d'alcool.
  • Tendances: Craft, consommation responsable, positionnement premium, storytelling, mixologie et cocktails à emporter.
  • Retour au niveau de consommation hors domicile prépandémie et appétence pour les produits sains et authentiques.
  • Les vins biologiques et biodynamiques sont de plus en plus populaires, les États-Unis étant le 4ème consommateur mondial de vin bio, poussés par les millénials et la génération X.

Focus sur la Floride

  • La Floride est un Etat ouvert : la vente de bière et vin est autorisé en supermarché. La distribution de spiritueux se fait en magasin spécialisé.
  • Les chaînes de grande distribution principales : Associated Grocers of Florida, BJ’s Wholesale Club, Bravo, Freshco, Harris Teeter, Presidente, Publix (Sabor), Sedano’s, Southern Grocers.
  • Le marché de l’importation et de distribution est double : de gros acteurs (RNDC, Southern Glazer’s, Winebow, Breakthru Beverage, Opici) qui concentrent la majeure du marché ; et de petits importateurs qui se positionnent par la qualité de leur portefeuille et de leur service.​

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Camille RESSEJAC

camille.ressejac@businessfrance.fr

+33 1 40 73 39 15