Le marché américain

Le marché américain

Des Vins, Spiritueux et Bières

Vinexpo New York

Vinexpo New York

3ème édition du salon international

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Découvrez les services inclus !

Le marché américain des Vins, Spiritueux et Bières

Les évolutions du marché américain

  • Les États-Unis restent le marché du vin le plus actif au monde, avec une valeur de 34,8 milliards de dollars en 2017. L’économie a progressé de 2,3 % en 2017, contre 1,5 % en 2016.
  • Pour la France, les exportations sont très fortes vers les Etats-Unis (+49% en valeur soit le 1er marché avec 127 M EUR).
  • En 2017, 2,94 milliards de litres de vin ont été consommés soit environ 12.4 litres par habitant et par an.
  • Les Etats-Unis représentent en valeur 36% des exportations françaises de spiritueux en 2018 (+2.8% par rapport à 2017).

S'appuyant sur une population estimée de plus de 110 millions de consommateurs en 2018, le marché du vin aux Etats-Unis est très porteur et en pleine croissance.

Opportunités du marché

  • Baisse des taxes d’accises pour les vins et spiritueux de « petite production » facilitant l’entrée sur le marché.
  • Une croissance positive des vins et spiritueux, respectivement pour la 25ème année consécutive et 8ème année consécutive.
  • Libéralisation des canaux de distribution, avec le e-commercce et le « Direct to Consumer »

Croissance positive prévue jusqu’à l’horizon 2020

Vinexpo New York

L'édition 2019 du salon

  • 425 exposants de 26 pays
  • 3 200 visiteurs professionnels : 28% d'importateurs, 21% on-trade, 16% Off-trade, 15% distributeurs. En provenance des USA (40 états) et du Canada (7 provinces)

 

Le Pavillon France en 2020

  • 38 entreprises attendues sur 198m2

Le Pavillon France

Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité et profiter d'une offre clé en main.

 

Le Pavillon France, c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos vins et spiritueux à l’export
  • Un emplacement privilégié sur des salons sélectionnés, porteurs d’affaires
  • Un stand clé en main qualitatif et adapté pour une visibilité optimisée
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents,...)
  • Une campagne de promotion auprès des décideurs et acheteurs locaux sur les réseaux sociaux professionnels et médias

 

Services offerts :

  • Conseils, appui logistique et technique
  • Réalisation d’un catalogue en anglais et d’un site internet pour accroître votre visibilité sur le marché
  • Une communication fine (sur les réseaux sociaux) autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Création d’un mini-site dédié aux exposants du Pavillon France
  • La signalétique France avec un agencement qualitatif
  • Un ensemble de documents vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, hotline réglementaire, statistiques
  • Un kit de matériel de dégustation
  • Service de verres
  • Espace accueil Business France : café boissons et corner internet / imprimante
  • Accès à la Marketplace BtoB de Business France pour mettre en relation les sociétés viticoles françaises et les professionnels locaux

PARTENAIRES

PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Camille RESSEJAC

camille.ressejac@businessfrance.fr

+33 (0)140 73 39 15