Plateforme Digitale

Plateforme Digitale

Markets Weeks 2019

2ème marché mondial

2ème marché mondial

dans le secteur de la Mode et Accessoires

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

au cœur de l’expérience achat

Markets Weeks 2019

 A l'occasion des "Markets Weeks" d'octobre 2019, Business France vous propose de présenter vos collections printemps-été 2020 aux acheteurs américains et canadiens via une plateforme digitale dédiée.

Business France met en place un plateforme d'exposition virtuelle et sollicite sa base de données d'acheteurs mode et accessoires en Amérique du nord afin d'offrir aux marques françaises une visibilité unique et la possibilité d'échanger avec des acheteurs américains et canadiens.

Les Etats-Unis & le Canada, 2 ème marché mondial

Dans un secteur en constant changement, après la phénoménale croissance des ventes online entre 2011 et 2016, les Etats-Unis ont su garder le cap et sont le deuxième marché mondial de Mode et Accessoires avec un chiffre d'affaires de 273 milliards de dollars en 2017 dans l'habillement et de 74.2 milliards de dollars dans le secteur de la chaussures.

D'ici 2022, les prévisions de croissance du marché de l'habillement est de 19%.

Au Canada, la dépense moyenne en 2017 pour la mode et les accessoires est de 3 371 dollars, l'habillement représente 34.7 milliards de dollars.

Vente en ligne, Poids grandissant dans l'acte d'achat

Grâce à la forte croissance de la consommation des "Millenials", les nouvelles technologies ont une place de plus en plus importante dans l'acte d'achat des américains.

Dans la consommation des ménages américains, l'habillement représente une part de 4%.

Au Canada, l'achat sur Internet, bien qu'étant encore minoriataire, il enregistre une croissance constante.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Patricia CHUNG

patricia.chung@businessfrance.fr

1 (416) 977 1257 #209