10
participants sélectionnés sur dossier
8
mois d'accompagnement
+210
Alumnis
Des marchés dynamiques
Italie :
- 7ème puissance économique mondiale, l’Italie a enregistré une année 2022 record avec une croissance économique meilleure que celle de ses principaux concurrents de la zone euro (Italie : PIB 2022 +3,7%, Allemagne + 1,8%, France + 2,6%)
- 50 Mds € destinés à la digitalisation du pays
- étroite collaboration bilatérale entre la France et l’Italie : l’Italie est le 2ème partenaire commercial de la France
- plus de 2000 entreprises françaises implantées en Italie
Espagne/Portugal :
- 73 startups de la FT120 & Next40 sont présentes en Espagne (45%)
- 2400 entreprises françaises implantées en Espagne et 1000 au Portugal
- Un hub d’échanges avec l’Amérique Latine à travers les grands comptes comme Telefonica, Banco Santander, BBVA, Indra, Inditex, EDP, Sonae…
Les avantages du programme
Participer au booster c'est :
- APPRENDRE les clés des marchés d'Europe du Sud les erreurs à éviter
- ADAPTER votre stratégie Go-to-Market pour atteindre vos objectifs opérationnels et financiers à moyen et long terme
- CONSTRUIRE un réseau solide de partenaires locaux et accélérer votre développement commercial ;
- PÉRENNISER votre présence grâce à un suivi et des prestations d’ancrage (appui juridique, financier, RH, etc) ;
Un accompagnement en 3 phases :
- PRÉPARATION (mastersclass collectifs, coaching et mentorat individualisés),
- PROJECTION (prospection, réseautage, découverte de l’écosystème, visibilité)
- PÉRENNISATION (suivi et plan d’actions, prestation ancrage).
Une longue expérience et un programme ambitieux
Arrivé à sa 6ème édition, le programme d'accélération 100% Business que nous avons conçu se déroule sur 8 mois afin de répondre à tous les besoins d'une entreprise qui souhaite se déployer avec succès sur le marché d'Europe du Sud : étude du marché, prospection des cibles prioritaires, rencontres avec des experts locaux, pitch et networking à notre évènement de clôture…
Soutenu par Bpifrance et d'autres partenaires locaux, ce programme a surtout l'objectif de générer de nouveaux leads et de développer un réseau local de contacts utiles en vue d'une présence pérenne sur les marchés du sud de l'Europe .