1ere

1ere

place financière du Moyen-Orient

51

51

banques dont 23 domestiques et 28 internationales

39,3 milliards USD

39,3 milliards USD

le marché

Le marché émirien & égyptien 🚀

Dans sa volonté de diversifier son économie, l'émirat d'Abu Dhabi souhaite promouvoir les technologies numériques dans le domaine du tertiaire et plus spéficiquement disposer d'outils performants pour assurer des transactions sécurisés, une innovation digitale constante et un écosystème FinTech de rang mondial. Fort de régulations avant-gardistes, les Émirats arabes unis sont sans cesse à l'affut de solutions innovantes avec un attrait tout particulier pour les technologies françaises dont certaines sont déjà implémentées. 
 
En Egypte, la FinTech s'est développée à un rythme rapide. Une croissance phénoménale des investissements en capital a eu lieu au cours des cinq dernières années pour atteindre plus de 159 M USD en 2021 à partir de 32 accords de FinTech indiquant un développement et une expansion de start-ups matures et à grande échelle. 
La Banque Centrale d’Egypte, qui est le régulateur national des activités financières, a lancé sa stratégie FinTech et Innovation en 2019 pour accélérer les résultats sur la transformation numérique et favoriser l’inclusion financière, l'un des objectifs prioritaires de la Vision 2030 de l’Égypte. Les acteurs financiers du marché égyptien sont à la recherche de solutions innovantes dans de différents secteurs de la FinTech ce qui place l’Egypte à la 4ème place des pays africains les plus actif dans ce domaine.

Pourquoi s'y rendre ?

Découvrez l'écosystème local ! 🌍

Avec la montée en puissance de l'AD Finance Week se tenant à Abu Dhabi (EAU) tous les ans en novembre et l'appétence forte des acteurs locaux pour des solutions FinTech, nous pouvons mettre davantage en avant l'excellence française dans ce secteur.

Depuis 2022, le bureau de Dubai a reçu plusieurs sollicitations de sourcing de la part d'acheteurs locaux et de demande de rencontres bilatérales des écosystèmes. De plus, les acteurs français nous ont fait part de mieux connaître les réglementations et le marché émirien.

Et l'Egypte ? 💡 
De même pour le marché égyptien qui est très actif sur la recherche de solutions innovantes et qui évolue très rapidement sur le volet de la FinTech avec le soutien et le support de l'Etat et des établissements régulateurs.
Les entreprises françaises ont l'opportunité d'exporter leurs solutions, logiciels, produits et savoir-faire à la fois auprès des institutions financières d'une certaine maturité mais aussi à d'autres terrains vierges et répondre à de véritables besoins présents sur le marché.

Le programme prévisionnel

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Pierre DEQUIDT

Chef de projet Fintech

pierre.dequidt@businessfrance.fr

#