Le marché des V&S

Le marché des V&S

au Chili

Tastin’France 2023

Tastin’France 2023

Chili – Extensions Argentine / Uruguay / Paraguay

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Un activateur d’Affaires

 

 

  • La consommation d’alcool enregistre une croissance régulière au Chili depuis 30 ans (+70% entre 1990 et 2019). Avec 9,6 litres d'alcool pur consommé par habitant chaque année, le Chili est le pays d'Amérique latine qui consomme le plus d'alcool.
  • Le Chili est le 8ème producteur de vin à l’échelle mondiale. La consommation de vin s'est élevée à 243,6 M de litres en 2020, soit 12,6 l/hab/an. La consommation chilienne de vin est caractérisée par 99 % de vins tranquilles dont 73 % de rouges, 24% de blancs et 2% de rosés.
  • Le vin français jouit d’une excellente image de qualité. En 2020, les importations ont atteint 1,57 M USD. Pour pénétrer le marché chilien, le prix doit être entrée de gamme. La plupart des vins vendus au Chili sont des vins de table vendus à des prix assez bas. En 2020, près de 70% des vins de table vendus au Chili coûtent moins de 5.000 CLP (environ 5,53 EUR).
  • Concernant les spiritueux, le Chilien consomme 4 litres par habitant chaque année. La boisson nationale, le Pisco (eau de vie de raisin), se classe au troisième rang des boissons alcoolisées les plus consommées dans le pays (après la bière et le vin), et au premier rang parmi les spiritueux, avec une moyenne de 2,1 litres par an et par habitant. Suivent le Rhum (0,6 l/hab) et le Gin (0,3 l/hab).
  • La France se hisse au 12ème rang des importations de spiritueux avec 1,11 M USD. Quelques grandes marques sont présentes sur le marché local : Pernod Ricard, Hennessy, Grand Marnier, Rémy Martin, St-Rémy.

 

 

Programme prévisionnel

Lundi 30 octobre 2023

Dégustation professionnelle auprès des acheteurs chiliens

Cette dégustation se tiendra en parallèle du Catad’Or World Wine Awards

Catad’Or World Wine Awards est le concours international de vins le plus important d’Amérique Latine. Fort de 28 ans d’expérience, le concours se déroule depuis 1995 dans la ville de Santiago.

Dans sa version 2023, le concours évaluera et récompensera des échantillons de vins tranquilles et effervescents du monde entier et intégrera une section spéiale Catad’Or World Spirits Awards pour récompenser également les spiritueux (Brandy, Gin, Liqueurs, Rhum, Vodka, Whisky…)

Notre offre inclus la soumission d’une étiquette au concours

 

Une extension individuelle vous est proposée sur en Argentine, en Uruguay et au Paraguay - Nous consulter

 

 

Retrouvez le compte rendu du Tastin'France Chili 2021 

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 71