
862,4 Mds USD
CA généré par le e-commerce en 2021 aux Etats-Unis

8100
ouvertures de magasins en 2021 aux Etats-Unis

200 Mds USD
CA du secteur de la publicité aux Etats-Unis en 2021
Le marché des retailtech et adtech aux États-Unis
Les commerces physiques ont vécu en 2020 l’une des années les plus difficiles de l’histoire contemporaine. En effet, l'ascension de l'e-commerce couplée à l’érosion des ventes des magasins physiques s'est brutalement accélérée avec la crise du COVID-19 qui a bouleversé les modes de consommation.
Les retailers ont été dans l’obligation de s’adapter mais surtout d’accélérer la transformation de leur modèle physique dont les coûts de fonctionnement ne cessent d’augmenter par ailleurs. Top 10 retailers en 2022 en % des ventes e-commerce : Amazon (38%), Walmart (6,3%),Apple (3,9%), eBay (3,5%), Target (2,1%), The Home Depot (2,1%), Best Buy (1.6%), Costco (1.6%), Carvana (1,5%), Kroger (1.4%) Les États-Unis sont, de loin, le plus grand marché publicitaire du monde.
En 2021, plus de 200 Mds USD ont été dépensés en publicité digitale aux États-Unis. Jusqu'en 2020, les prévisions faisaient état d'une bonne santé du marché publicitaire aux États-Unis. Le COVID-19 a perturbé le flux régulier d'investissements dans la publicité du fait de l’impact de la crise sur les annonceurs, en particulier dans des industries telles que le tourisme. Les dépenses des médias traditionnels ont beaucoup plus souffert que le numérique qui a été le seul média à survivre aux réductions de dépenses.
TENDANCES - Challenges retailers
CROSS CHANNEL & EXPERIENCE D ACHAT PERSONNALISEE
- Expériences d’achats omnicanales
- Connaissance & Interaction client (data, insights, engagement, communication..)
- Nouvelles experiences shopping & personnalisations (3D, AR/VR, Social selling, Livestream…)
LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN
- Chaine d’approvisionnement
- Optimisation du stock
- Opérations en entrepot
- Livraison / Retours
- Durabilité / Traçabilité / Blockchain
OPERATIONS EN MAGASIN
- Allocation d'espace
- Communication & productivité des employés
- Automatisation
- Engagement et rétention des employés
- Paiement
CROISSANCE DU E-COMMERCE
- Marketplaces
- Tunnel de conversion & rétention
- Paiement
- Merchandising
Programme
PROGRAMME DE RDV B2B :
- Portfolio de tous les participants partagé sur un catalogue Airtable aux retailers américains et canadiens
- Meetings de 30 min en visio avec des retailers (mid market et grand comptes sur tous les marchés applicatifs) ayant validé un intérêt pour votre solution (principe de double opt-in, cela signifie que vous validez aussi votre intérêt en amont)
5 RDV maximum facturés/entreprise
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE SUR LES EDITIONS PRECEDENTES :
Albertsons, Loblaws, TJX, Estee Lauder, Lowe, L’Oréal, ...