

Les French Wine Days 2023
Allemagne–Autriche–Suisse-Slovénie-Rép.Tchèque

Les French Wine Days : 1 événement 100% Digital sur la zone rhénane pour les vins et spiritueux
Evénement digital en partenariat avec le media Weinwirtschaft / Meininger Verlag, leader de la presse professionnelle allemande
1 événement en 5 temps forts :
- Soumission de vos produits à la Sélection coups de Cœur de Meininger dans une des catégories suivantes :
- Vins conviviaux (vins dont le tarif export n’excède pas 6€ HT départ cave)
- Vins de gastronomie (vins dont le tarif export n’excède pas 15€ HT départ cave)
- Vins des femmes (vins portés par des femmes vigneronnes)
- Vins ou spiritueux Nolow
- Spiritueux
- Mise en avant des produits présentés au travers de E-événements reprenant les 5 thématiques sur la vitrine BtoB de Business France https://tastefrance-wineandspirits.com/fr
Les professionnels auront ainsi la possibilité d'accéder à la fiche descriptive des produits et de faire une demande d’échantillons. Chaque E-événement bénéficiera d’une visibilité et d’une communication dédiées.
- Dégustation de votre/vos produit/s par un jury de 5 professionnels de plusieurs pays et sélection des 10 Coups de Cœur de chaque catégorie en partenariat avec Meininger Verlag
- Dégustation commentée des Coups de Cœur de chaque catégorie lors de Emasterclasses thématiques devant un panel d’une centaine d’acheteurs de 5 pays : Allemagne, Autriche, Suisse, Slovénie et République Tchèque
- 4 jours, 5 thématiques
- animées par un membre du jury ou un expert indépendant
- durée de 60 à 90 minutes
- chaque acheteur aura reçu en amont les échantillons nécessaires pour la dégustation
- Un plan de communication global
- Brève dans les pages actu du Weinwirtschaft (7 000 abonnés)
- Bannière dans la newsletter hebdomadaire de Meininger Verlag avec un lien vers la Evitrine (diffusion sur 4 semaines – 26 000 abonnés)
- 2 bannières dans la newsletter de Wein+Markt (1 800 abonnés)
- 2 insertions (1 page) dans le Weinwirtschaft
- Communication sur les réseaux sociaux #LesFrenchWineDays par l'ensemble des bureaux Business France contributeurs
- Mailing de Business France aux professionnels locaux (Allemagne, Autriche, Suisse, Slovénie, République Tchèque)
Tarifs
- PHASE 1 > Pour tous les participants
100 € HT* par produit présenté à la sélection Coups de Cœur dans une des catégories
Tous les produits présentés à la sélection seront également présents dans le E-événement dédié sur la vitrine BtoB de Business France - PHASE 2 > Pour un produit Coup de Cœur sélectionné dans une catégorie
1 500 € HT* par produit sélectionné et participation à la E-masterclass