
Le marché des V&S
Au Royaume-Uni

Tastin’France Royaume-Uni
French Connection @ SITT

Les Tastin’France
Un activateur d’Affaires

Le Royaume-Uni :
- Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique et de proximité.
- Il est le 1er débouché pour les vins et spiritueux français en valeur et en volume.
- Les vins français ont 21 % de PDM et les spiritueux 24% de PDM.
- Même si la concurrence est très forte, notamment des vins du "nouveau monde", la France peut toujours jouer la carte de la diversité de son offre, de son image forte, de sa qualité et de son authenticité pour maintenir sa position.
Objectifs
#Prospection #Courantd’affaires
Sans avoir à vous déplacer, cette formule vous permet de :
- Faire découvrir votre domaine à + 300 professionnels britanniques
- Faire déguster vos vins à une sélection de professionnels
- Recueillir des retours sur vos vins par le biais de l’équipe Business France présente sur place : goût, prix, packaging…
- Générer des courants d’affaires
Le format :
Dégustation libre des références des producteurs participants dans le cadre du salon SITT (sans présence des producteurs) le 18 septembre à Londres et le 20 septembre à Manchester
- SITT est le salon des importateurs indépendants au Royaume-Uni. Il attire chaque année +300 visiteurs.
- C’est le rdv à ne pas manquer pour les importateurs indépendants/cavistes britanniques.
- Vos produits seront présentés aux côtés de ceux des autres producteurs participants par les expertes vin de l’équipe Business France locale sur un espace dédié dans le salon. Vous bénéficierez également d’une communication sur vos produits dans le magazine spécialisé Harpers.
- Harpers magazine : magazine à destination des professionnels et décisionnels : acteur de la GD, détaillants et indépendants, cavistes, grossistes, propriétaires de bars & restaurants, sommeliers… +28 000 lecteurs par mois
Présentation de vos vins dans deux villes clés du marché
- Présentation de vos vins à Londres et à Manchester, deux villes phares de l’activité du marché du vin
- Assistance de l’équipe Vins de Business France pour sélectionner les référence(s) les plus porteuses pour le marché britannique


