11,8 Mds €

11,8 Mds €

de ventes de produits pharma au Mexique en 2028

2,3 Mds €

2,3 Mds €

CA générés en 2022 dans le secteur pharma en Colombie

1,5 Mds €

1,5 Mds €

CA générés en 2022 dans le secteur pharma au Chili

CONTEXTE THEMATIQUE DE L’ÉVÉNEMENT

On observe au Mexique, Colombie et au Chili la présence de pathologies caractéristiques des pays émergents, comme la dengue, et en parallèle, une importante croissance des pathologies de la vie moderne, dont certaines constituent les premières causes de mortalité, comme les maladies cardiovasculaires et les cancers, ou de santé publique, comme le diabète. Les pathologies les plus communes au Mexique sont le diabète, le virus du papillome humain (VPH), la grippe (influenza), le cancer du sein, la tuberculose et l’hypertension artérielle. Les pathologies que l'on retrouve davantage en Colombie sont les maladies cérébro-vasculaires, les cardiopathies ischémiques, les maladies respiratoires chroniques et le diabète sucré. Au Chili, les pathologies les plus communes sont les maladies cardiovasculaires, le cancer (deuxième cause de mortalité), le diabète, l’hypertension artérielle, le VPH et la grippe (influenza).


•Les domaines thérapeutiques les plus importants incluent les vaccins, l'oncologie, les maladies infectieuses et l'hématologie.
•Au Chili, le marché pharmaceutique est fortement concentré, avec 3 acteurs détenant près de 60% des points de vente (Cruz Verde, Farmacias Ahumada, Salcobrand).
•Le Mexique se positionne comme le deuxième plus grand marché pharmaceutique d'Amérique latine, affichant un chiffre d'affaires de 10,5 Mds EUR en 2021 et une croissance annuelle composée de 3,3% de 2016 à 2020.
•En Colombie, le marché des dispositifs médicaux est le troisième en importance en Amérique latine. Il dépend fortement des importations.

PROGRAMME IMMERSION - FRENCH HEALTHCARE TOUR 2024 – AMÉRIQUE LATINE

Vous êtes, une entreprise française spécialisée dans l'un des domaines suivants :

  • Médicaments
  • Biotech
  • Dispositifs médicaux (fabricant)
  • Produits de bien-être (compléments alimentaires pour la partie nutritionnelle) pour la prévention, le dépistage et le diagnostic, le traitement de la maladie, la prévention et la prise en charge des complications, et la gestion quotidienne d'une maladie chronique.

Vous voulez :

Découvrir les opportunités du Mexique, de la Colombie et du Chili et tester votre offre auprès de potentiels représentants locaux.

L’équipe Business France Amérique Latine vous invite ainsi à participer au nouveau format du French Healthcare Tour en Amérique latine, intitulé : « Programme d’Immersion – French Healthcare Tour 2024 – Amérique Latine », mission à fort impact avec un accompagnement en 3 phases :

  • LA PREPARATION (bootcamp d'une journée, études de marché),
  • LA PROJECTION (prospection individuelle, réseautage, découverte de l’écosystème, visibilité)
  • LA PERENNISATION (recommandations/suivi/conseils, plan d’actions, analyse des coûts de développement).

Ces 3 étapes vous permettront à la fois de discerner les tendances et les opportunités du marché ciblé en 3 mois mais également de découvrir l’écosystème sectoriel local et valider votre stratégie d’approche marché puis de valider les étapes opérationnelles et moyens financiers nécessaires pour réussir votre stratégie export.

Programme 2024

1/ En amont de la mission

Préparation de votre participation en amont de votre déplacement :

  • Recueil et relecture de vos éléments marketing.
  • Remise du guide des affaires des pays concernés.
  • Cadrage avec nos experts sectoriels afin d’identifier vos besoins.
  • Organisation de votre programme de rendez-vous sur mesure, préparé en amont de votre déplacement.
  • Coaching interculturel des affaires au Mexique.
  • Livrable délivré en amont comprenant votre programme de RDV.
  • Bootcamp d'une journée à Paris.

2/ Durant la mission

  • Accueil de votre entreprise au Mexique par les équipes Business France
  • Rencontre avec l’écosystème de santé mexicain, conférences, tables rondes, session de pitch pour promouvoir votre offre et événements de networking
  • RDV BtoB au Mexique organisés à partir d’un ciblage de prospects réalisé par nos équipes en fonction de vos besoins et validés par vos soins 
  • RDV BtoB en digital avec les prospects colombiens et chiliens

==> Profils des visiteurs/acteurs locaux : institutions mexicaines de la santé (IMSS, ISSSTE, ministère de la santé), importateurs/distributeurs de produits de santé, entrepreneurs et investisseurs, chaines d’hôpitaux privés, KOL et associations professionnelles.

3/ Communication :

  • Promotion de l’événement via LinkedIn et Twitter.
  • Création d’un site internet dédié regroupant l’ensemble des informations en lien avec l’événement (programme, intervenants, entreprises participantes, retransmission live des conférences en espagnol et en français).
  • Appui du Service de Presse de l’Ambassade de France au Mexique, à la Colombie et au Chili (communication de l’événement auprès de la presse nationale, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et sur le site internet des Ambassades de France des trois pays (article sur l’événement et discours de l’Ambassadeur).
  • Présence d’un photographe sur l’événement et réalisation de deux vidéos en format court afin de promouvoir votre présence sur l’événement. 



--------------------------------- Clôture des inscriptions : 30 septembre 2024  ---------------------------                     

                               
- DETAIL DU PROGRAMME - 

Phase 1 - La préparation - Août à octobre 2024 :

  • Recueil et relecture de vos éléments marketing.
  • Remise du guide des affaires des pays concernés.
  • Cadrage avec nos experts sectoriel afin d’identifier vos besoins.
  • Organisation de votre programme de rendez-vous sur mesure, préparé en amont de votre déplacement.
  • Réception d'une étude complète sur les marchés de la santé, du diabète et de la nutrition.
  • Réception de votre programme de RDV en amont de votre déplacement.
  • Bootcamp d'une journée à Paris comprenant un focus sur le marché de l’Amérique Latine notamment Mexique, Colombie et Chili, un retour sur les éditions précédentes, le déroulé du programme de l’édition 2024, du coaching culturel et une préparation aux sessions de pitch.
  • Réception d'une seconde étude sur les aspects réglementaires des dispositifs médicaux et médicaments au Mexique, Colombie et Chili.

Phase 2 - La projection (en 2 parties) - Octobre à novembre 2024 :  

1- En digital : RDV BtoB avec les acteurs Colombiens et Chiliens intéressés par votre offre du 14/10/24 au 1/12/24.

2- En présentiel : 4 jours d’immersion dans l’écosystème d' Amérique Latine  d’affaires encadré par les équipes de Business France du 25/11/24 au 28/11/24.

Lundi 25 novembre 2024 - Mexico -  J1

  • Matin : accueil de la délégation autour d’un petit déjeuner et réunion macro-économique sur le Mexique + début des RDV BtoB.
  • Déjeuner libre 
  • Après-midi : RDV BtoB
  • Soirée : diner de bienvenue avec la délégation d’entreprises

Mardi 26 novembre 2024 - Mexico - J2

  • Journée de RDV BtoB avec les acteurs locaux intéressés par votre offre (organisés à l’Ambassade de France ou directement dans les locaux des prospects mexicains)
  • Déjeuner et diner libres

Mercredi 27 novembre 2024 - Mexico - J3 :

  • Journée de conférences, séquence d’introduction en présence des acteurs institutionnels locaux, tables rondes, session de pitch et espace networking pour (re)découvrir le marché mexicain autour de la thématique du diabéte et de la nutrition.
  • Déjeuner libre 
  • Après-midi (à partir de 15h00) : cocktail de networking.

Jeudi 28 novembre 2024 - Mexico - J 4

  • Journée de RDV BtoB avec les acteurs locaux intéressés par votre offre (organisés à l’ambassade de France ou directement dans les locaux des prospects mexicains).

Phase 3 - La pérennisation - Décembre 2024 :  

  • Bilan et plan d’actions post mission : recommandations/conseils, bilan et suivi de la prestation
  • Ancrage sur le marché : analyse des coûts de développement.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Karine MORYOUSSEF

+33 6 61 80 92 83

karine.moryoussef@businessfrance.fr

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