1ère

1ère

Destination touristique de la zone Amérique Latine

49,3 millions

49,3 millions

Millions de touristes d’ici 2024

Top 10

Top 10

Des destinations touristiques internationales

Participez aux French Tourism Days Mexique 2024

Business France en collaboration avec le ministère du tourisme mexicain (SECTUR) et Atout France, est à la recherche d’entreprises françaises proposant des services et produits innovants : solutions digitales, infrastructures, valorisation du patrimoine, équipements, solutions pour le tourisme vert, culinaire ou médical ou concepts novateurs pour les secteurs du tourisme, de la culture, de l'évènementiel, de l’hôtellerie et des loisirs, afin de répondre aux besoins du marché mexicain.

A cette occasion, nous organisons les « French Tourism Days » du 19 au 22 novembre 2024. L’objectif de cet événement est de vous permettre de vous familiariser avec le marché et établir des courants d’affaires avec des partenaires locaux.

Participez aux French Tourism Days Mexique pour :

  • Présenter votre offre et rencontrer les opérateurs du tourisme au Mexique (groupes hôteliers, ressorts, musée, parcs de loisirs, tour-opérateurs, institutionnels…)
  • Identifier et rencontrer de futurs partenaires Mexique
  • Développer des courants d’affaires en Amérique latine 

Ne manquez pas cette occasion unique de propulser votre entreprise vers de nouveaux horizons dans le marché dynamique du tourisme mexicain !

En option, nous vous proposons également une extension en Colombie, un programme de RDV sur-mesure avec des acteurs locaux.

 👉INSCRIPTION

Cette mission est subventionnée à hauteur de 50 % dans le cadre du plan de Reconquête Tourisme octroyée par la Direction Générale des Entreprises.

Programme prévisionnel

Business France Mexique propose aux entreprises de se positionner sur cet événement pour (re)découvrir les opportunités du Mexique à travers une mission de 4 jours en présentiel au Mexique, incluant 3 jours de RDVs d’affaires ciblés, et d’une demi-journée de tables rondes, conférences et session de pitch des entreprises participantes, avec un cocktail networking avec l’écosystème franco-mexicain du tourisme.
 
Début novembre 2024
Bootcamp en visio :
Présentation des marchés mexicain et colombien
Présentation du programme 
Présentation du planning de RDV 
Conseils et recommandations*
Session de Q&A

18 novembre (1 jour avant la mission)
Arrivée de la délégation française
Dîner d'accueil "Ice breaker"
 
19 novembre 2024 
Petit-déjeuner de bienvenue à la résidence de France
Présentation macro-économique du pays
RDV B2B individuels sur-mesure au siège de l'acteur local ou à l'ambassade de France
Cocktail de networking avec l’écosystème franco-mexicain du tourisme à la résidence de France
 
20 novembre 2024
Inauguration des French Tourism Days par Monsieur l’Ambassadeur à la résidence de France
3 tables rondes thématiques : écotourisme, digitalisation du secteur et opportunités d'affaires au Mexique...
Séquence presse (invitation de la presse spécialisée)
Session de pitch 
RDV BtoB individuels sur-mesure au siège de l'acteur local ou à l'ambassade de France

21 novembre 2024
RDV BtoB individuels sur-mesure au siège de l'acteur local ou à l'ambassade de France
22 novembre 2024
RDV BtoB individuels sur-mesure au siège de l'acteur local ou à l'ambassade de France
Visite de site (Grupo Posadas, Accor, Sofitel, Ritz-Carlton, Four Seasons, St. Régis) - lieu à confimer en fonction du profil des entreprises françaises
 
La Colombie sera en option, avec RDV B2B garanti, pour que les entreprises participantes puissent prospecter ce deuxième marché à un tarif préférentiel. Les entreprises auront la possiblité de réaliser les RDV B2B en visio ou en présentiel.

*Business France fournira aux entreprises un livret avec des conseils et recommandations pour se rendre au Mexique et en Colombie.

Le marché

Considéré comme l’un des leaders du tourisme haut de gamme au niveau mondial, le Mexique est un pays aux multiples facettes. Une terre mythique, qui évoque à la fois le monde préhispanique, l’aventure des conquistadores, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées ; c’est également la 2ème économie et 1ère destination touristique de la zone Amérique Latine, 2ème destination mondiale du tourisme médical. Le secteur du tourisme mexicain, mature et consolidé, est en recherche constante de produits et services différenciateurs pour offrir aux visiteurs internationaux et nationaux, une expérience unique et personnalisée qui leur donneront envie de continuer leur découverte du pays et de ses richesses naturelles. L’offre française dans le secteur touristique est réputée et recherchée notamment car le pays est le 1er consommateur de la zone en produits et services haut de gamme, et les consommateurs sont à la recherche de nouveautés, connaisseurs et friands du savoir-faire français. Participez à cette mission pour (re)découvrir les opportunités d'affaires du secteur tourisme au Mexique et profitez d'un tarif préférentiel pour une mission de découverte du marché colombien.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :