TASTIN'FRANCE

TASTIN'FRANCE

FOOD EXPERIENCE @ FETE DU PAIN 2024 - Chine

Le marché

Le marché

des produits alimentaires en Chine

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Food Experience

 

     

    Participez au Tastin’France Food Experience / Fête du pain qui se tiendra à Shanghai et Pékin

                                                                    les 5 et 7 juin 2024

Cette mission de 2 jours permettra de mettre en avant l'excellence des produits français et célèbrera le 60ème anniversaire de la relation diplomatique franco-chinoise par le biais d'une programmation incluant une compétition récompensant les meilleures baguettes innovantes et les meilleurs pieces artistiques en relation avec le 60ème anniversaire de la relation franco-chinoise. Elle permettra de créer des synergies entre les acteurs locaux et les professionnels français.

Les sociétés participantes à cette compétition pourront ainsi partager leur expertise et savoir-faire inspirés des pratiques « à la française » afin de réaliser des produits suivant le thème de « Baguette Innovante ». Un jury remettra ensuite des prix aux lauréats.

Cette édition s’inscrira en 2024 dans le cadre du 60ème anniversaire des relations franco-chinoises

 

PROGRAMME PREVISIONNEL

Shanghai

Mercredi 5 juin 2024

14h00 – 15h30 Préparation du lieu d’exposition

15h30 - 16h30 Conférence de presse, live-streaming par les influenceurs de Shanghai sur les stands

16h30 – 18h00 Dégustation professionnelle auprès des professionnels locaux

18h30 – 21h00 Soirée des remises des prix de la compétition et soirée networking avec des professionnels locaux pour les exposants

 

Pékin   

Vendredi 7 juin 2024

16h00 – 17h30 Préparation du lieu d’exposition

17h30 - 18h00 Live-streaming par les influenceurs de Pékin sur les stands

18h30 – 21h00 Dégustation professionnelle auprès des professionnels locaux et soirée de networking

 

La France est le 21ème fournisseur de la Chine en produits d’épicerie fine et produits gourmets (327,5 M EUR, -20,28% par rapport à 2021) et se place à la 8ème position en comptant seulement les produits sucrés, de la BVP et des boissons sans alcool.

Les secteurs porteurs sont les eaux minérales et gazeuses, les glaces, les préparations alimentaires de farines et autres produits de la BVP, les graisses et huiles végétales ainsi que les confitures.

Les produits agroalimentaires français jouissent d'une image positive auprès des professionnels et consommateurs, alliant qualité, traçabilité et savoir-faire. Ils véhiculent une image d'art de vivre à la française, liée à la tradition des différents terroirs.

Les classiques de la boulangerie/pâtisserie françaises se sont démocratisés sur le marché local. L'offre proposée comprend également des produits fusion (pain fourré au matcha, aux haricots azuki ou aux fruits), adaptés aux goûts des consommateurs chinois.

La consommation de chocolat par habitant, bien que restant limitée, suit une tendance haussière. La force du marché chinois se fonde davantage sur son étendue et l’augmentation du nombre de villes dépassant le seuil d’un million d’habitants, abritant des consommateurs potentiels dont le palais s'occidentalise et dont les revenus ne cessent d'augmenter. 

 

                       

Les Tastin'France Food Expérience vous accompagnent dans la promotion de vos produits à l’étranger afin de dynamiser vos réseaux de vente et prospecter de nouveaux clients autour de 3 axes:

  • Promotion Media auprès de la presse spécialisée et des influenceurs
  • Dégustation professionnelle auprès des importateur, distributeurs, CHR…
  • Animations culinaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 71

Oksana PLASHENKO

oksana.plashenko@businessfrance.fr

+33 1 73 07 21 34