TASTIN’FRANCE

TASTIN’FRANCE

Food Expérience 2024 – Corée du Sud

Le marché

Le marché

des produits alimentaires en Corée du Sud

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Food Expérience

 

         Venez nous joindre à Food Expérience Corée du Sud qui aura lieu les 14-15 octobre 2024

Classée 12ème économie mondiale, la Corée du Sud est un marché important pour les produits gourmets, caractérisé par un grand dynamisme du secteur de la restauration premium ainsi que de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Business France Corée du Sud travaille en collaboration avec l'écosystème de la restauration, hôtellerie, des retailers et des principaux acteurs de l'agroalimentaire en Corée du Sud, afin de mettre en relation nos PME françaises avec les partenaires les plus adéquats pendant cette opération.

 

Programme Prévisionnel

 

EN AMONT : 

Présentation du marché.

Promotion sur les réseaux sociaux : mise en avant de votre société via des publications sur le compte     Instagram Business France Corée et partenaires.

Communication médias : communiqué de presse pour présenter l'opération.

Lundi 14 octobre 2024 

10h00 à 17h00:

Exposition et Dégustation de produits : invitation de +800 visiteurs professionnels ciblés (Importateurs, retailers, cafés, hôtels, restaurants, boulangeries, industriels de l’agroalimentaire…).

Ateliers culinaires professionnels (optionnel) : démonstration de vos produits ou séminaire d’informations de 40 mins et 25-30 personnes invités par session.

Cette démonstration peut prendre plusieurs types de format, selon vos besoins : mise en application d’un produit, séance de présentation (virtuelle ou présentielle) pour présenter l’origine de vos produits, table ronde ou atelier, session accord vins & fromages, etc.

Atelier 1: 10h20 – 11h00

Atelier 2: 11h40 – 12h20

Atelier 3: 13h00 – 13h40

Atelier 4: 14h30 – 15h10

RDV B2B (optionnel) : rendez-vous ciblés organisés en parallèle de la dégustation pour rencontrer des partenaires potentiellement intéressés pour distribuer vos produits sur le marché coréen.

 Mardi 15 octobre

11h00-14h00

Remise de prix du concours de la meilleure baguette et du meilleur croissant

Cocktail networking

Produits recherchés:

  • Produits d’épicerie fine haut de gamme
  • Produits BVP et Biscuiterie-Confiserie
  • Boisson RTD sans alcool
  • Aides culinaires et Condiments
  • Produits laitiers (crème, beurre AOP)

 

L’agroalimentaire a le vent en poupe

Avec 51,7 millions d’habitants, la Corée du Sud est la 12ème puissance économique mondiale.  

Berceau de la K-pop et des grands groupes industriels et agroalimentaire (chaebol), la Corée du Sud ne cesse d’attirer les touristes par son dynamisme et son mélange entre modernité et tradition. 

En 2022, le pays a importé près de 25,9 Mds EUR de produits alimentaires (+27,6% entre 2021 et 2022)

► Occidentalisation des modes de consommation : arrivée du Guide Michelin en 2017 (35 restaurants étoilés dans la capitale en 2022), augmentation du nombre de restaurants européens, boulangeries, cafés.

► Augmentation du nombre de mono-foyers (presque 40% de la population)

► Tendance santé : produits sains, riches en protéine, faible en calories, sodium et sucre.

► Tendance homebaking et home café : consommation de produits semi-finis/finis ; premiumisation des gammes dans le secteur (ex. thés, desserts, cafés, etc.)

Image de la France associée au luxe

► Principales catégories de produits agroalimentaires français importées : vins et spiritueux, ingrédients BVP (farine, beurre, crème, purées de fruits, etc) et produits spécifiques (biscuiterie, pâtes surgelées et café).

► La France est le 1er pays fournisseur en valeur de vins, le 2ème fournisseur en valeur de spiritueux, crème et beurre.

► Les produits français possèdent une image de qualité, premium et raffiné. L’origine France est gage de qualité et reconnue sur le marché.

► Par contre, le prix est un facteur toujours important lors du choix d’importateur.

 

Les Tastin’France Food Experience vous accompagnent dans la promotion de vos produits à l’étranger afin de dynamiser vos réseaux de vente et prospecter de nouveaux clients autour de 3 axes:

  • Promotion media auprès de la presse spécialisée et des influenceurs
  • Dégustation professionnelle auprès des importateur, distributeurs, CHR…
  • Animations culinaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 71

Oksana PLASHENKO

oksana.plashenko@businessfrance.fr

+33 1 73 07 21 34