TASTIN'FRANCE

TASTIN'FRANCE

Food experience 2024 - Taiwan

Le marché

Le marché

des produits alimentaires à Taiwan

Les Tastin’France

Les Tastin’France

Food Expérience

 

6e édition du Food Experience Taiwan 

L’événement se déroulera sur deux jours les 11-12 novembre 2024. 

Il est ouvert aux fournisseurs de produits agroalimentaires français soit déjà présents, soit à la recherche d’un importateur sur le marché taïwanais.

L’opération représente un accélérateur pour : COMMUNIQUER sur l’origine France et la qualité des produits, RENCONTRER de nouveaux prospects et VENDRE aux principaux prescripteurs et distributeurs.

Il consistera d’une journée de communication auprès des média et principaux prescripteurs sur la 1ère journée, suivie d’une 2e journée d’exposition et dégustation des produits auprès de plus de 400 professionnels du secteur agroalimentaire, y compris les importateurs, retailers, représentants du secteur HoReCa et des industriels agroalimentaires. En parallèle, seront organisés des ateliers et séminaires (en option) à destination des média et/ou des clients potentiels ciblés.

Programme prévisionnel

 

11 novembre 2024

  • Conférence de Presse
  • Démonstration culinaire pour la Presse
  • Apéro networking avec la Presse, les Chefs et Retailers VIP

12 novembre 2024

  • Exposition et Dégustation de produits auprès de 300 à 400 professionnels ciblés (importateurs, retailers, cafés, hôtels, restaurants, boulangeries, industriels de l’agroalimentaire…)
  • Ateliers d’animation culinaire (en parallèle de l’exposition de produits)

Produits recherchés :

  • Produits d’épicerie fine
  • Produits BVP (y compris biscuiterie-confiserie)
  • Produits laitiers (fromages, crèmes, beurre)
  • Plats préparés ou semi-préparés
  • Fruits de mer premium
  • Aides culinaires et épices
  • Boissons (alcoolisées ou non alcoolisées)
  • Accessoires de cuisine et d’art de la table

 

La France présente dans le haut de gamme

► Principales catégories de produits agroalimentaires français importées : vins et spiritueux, ingrédients BVP (beurre, crème, purées de fruits, chocolat, …) et produits spécifiques (biscuiterie, maïs, porc, extraits végétaux).

► La France est le 1er pays fournisseur de vins, le 2e de spiritueux, le 1er fournisseur en crème et le 2e en beurre.

Image de la France associée au luxe

► L’origine France bénéficie d’une image positive, associée au luxe ou bien synonyme de qualité, et s’inscrit dans le contexte actuel de montée en gamme des produits alimentaires.

► Les produits français sont réputés pour leur traçabilité. Les labels AOP, IGP et Label Rouge sont des repères pour le consommateur taïwanais qui cherche à être rassuré par des marques/signes de qualité.

 

Les Tastin'France Food Experience vous accompagnent dans la promotion de vos produits à l’étranger afin de dynamiser vos réseaux de vente et prospecter de nouveaux clients autour de 3 axes:

 

  • Promotion média auprès de la presse spécialisée et des influenceurs
  • Dégustation professionnelle auprès des importateur, distributeurs, CHR…
  • Animations culinaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 71

Oksana PLASHENKO

oksana.plashenko@businessfrance.fr

+33 1 73 07 21 34